Les Cardinals de St. Louis sont retournés sur le terrain pour des entraînements légers mercredi, près d'une semaine après avoir été fauchés par une éclosion de coronavirus qui a contraint l'équipe et son personnel à se placer en quarantaine à Milwaukee et à interrompre leur calendrier régulier.

Le gérant des Cards Mike Shildt a décrit ce moment comme étant « une bouffée d'air frais », après avoir passé cinq jours confiné dans l'hôtel Pfister, où les joueurs ont tenté de maintenir leur forme physique en lançant des balles dans des matelas et des oreillers. Les Cardinals ont reçu 13 diagnostics positifs au coronavirus pendant ce voyage, dont sept parmi leurs joueurs, les forçant à interrompre leur saison.

Ils ont finalement reçu le feu vert pour rentrer à St. Louis en fin de journée mardi, après avoir tous obtenu un deuxième diagnostic négatif à la COVID-19 en autant de jours. Leur vol de mercredi matin leur a permis de s'entraîner mercredi après-midi, et ils prévoient de nouveau le faire jeudi.

Les Cardinals relanceront leur saison contre les Cubs de Chicago vendredi soir au Busch Stadium.

« On ne peut rien prendre pour acquis, dans un monde où les libertés individuelles sont limitées et lorsque tu te retrouves confiné dans une chambre d'hôtel pendant six jours avant de retourner à l'extérieur, a expliqué Shildt en conférence téléphonique. C'est bien de sentir le soleil sur ton visage, de pouvoir te déplacer librement, de suer à grosses gouttes et de voir les gars apprécier les exercices. »

Shildt devra maintenant s'attaquer à la tâche de rebâtir sa formation, décimée par les blessures et la COVID-19.

« Vous savez, je suis optimiste de nature. Je suis optimiste avec le groupe dont je dispose en ce moment, a évoqué Shildt, dont l'équipe devra disputer 55 matchs en 52 jours pour compléter le calendrier écourté de 60 parties. Les gars qui sont absents nous manqueront. Mais ils gardent le moral et ont hâte de retourner au jeu. Nous prendrons une journée à la fois avec ce groupe de joueurs, et donnerons tout ce que nous avons. »