Les Cards de St.Louis ont échangé le voltigeur de droite Stephen Piscotty aux A's d'Okland en retour de deux joueurs des ligues mineures.

Ainsi, les Cards obtiennent les services des joueurs d'avant-champ Yairo Munoz et  Max Schrock pour Piscotty, qui a frappé deux circuits et produit 39 points en 107 parties la saison dernière.

Cette transaction permet à Piscotty de se rapprocher de la maison, lui qui est originaire de Pleasanton en Californie. Il avait manqué des matchs l'an dernier pour retourner auprès de sa famille après que sa mère ait été diagnostiquée de la sclérose latérale amyotrophique ou de la maladie de Lou-Gehrig.

Piscotty, 26 ans,  a fait ses débuts avec les Cards en 2015. Il avait  terminé au sixième rang pour le titre de la recrue de l'année dans la Ligue nationale après avoir conservé une moyenne de ,305 en 63 parties. En trois saisons dans les ligues mineures, sa moyenne au bâton s'établit à ,262, avec 38 circuits et 163 points produits.

Il avait signé une prolongation de contrat de six ans d'une valeur de 33,5 millions durant la saison morte. Ce contrat est valide jusqu'en 2022.

Cet échange permet aux Cards de faire de l'espace dans la formation pour le nouveau voltigeur Marcell Ozuna, obtenu des Marlins de Miami, mercredi.