Les Cubs aident leur cause dans la course aux séries
MLB vendredi, 13 sept. 2019. 20:51 samedi, 14 sept. 2019. 00:13CHICAGO - Après un mauvais début de match, Anthony Rizzo, Willson Contreras et les Cubs de Chicago ont rebondi en faisant parler leurs bâtons.
Rizzo a claqué un grand chelem, Contreras a réussi deux circuits en solo et les Cubs ont maintenu le rythme dans la course aux séries en défaisant les Pirates de Pittsburgh 17-8, vendredi.
La recrue Nico Hoerner a frappé un premier circuit dans les Majeures, une claque de deux points, et il a en tout produit quatre points pour les Cubs, qui ont amorcé la journée à égalité avec les Brewers de Milwaukee pour le deuxième rang donnant accès au duel éliminatoire de la Nationale.
À lire également
Contreras, Hoerner et Nicholas Castellanos ont tous les trois réussi un coup de quatre buts en première manche et les Cubs ont inscrit cinq points après que les Pirates eurent pris les devants 4-0 aux dépens de Jon Lester.
« Bizarrement, je m'attendais à une réponse de la sorte de notre équipe, a expliqué le gérant des Cubs, Joe Maddon. Je trouvais que malgré les circonstances, notre niveau d'énergie était très bon et nous avons répondu rapidement. Je veux croire que ça va se poursuivre. »
Contreras, qui a dit qu'il essayait simplement de frapper des balles au champ centre-droit, a porté son total de circuits à 23. Le receveur étoile a claqué quatre longues balles en six matchs depuis son retour au jeu.
« Je savais que nous allions connaître un bon match, a déclaré Contreras. Nous étions affamés. C'était seulement la première manche et nous n'avons pas abandonné. »
Hoerner a claqué une balle au champ centre à sa première apparition au Wrigley Field. Il a produit deux autres points lors d'une cinquième manche de sept points des Cubs.
« De venir ici et de contribuer comme il le fait, j'espère qu'il va continuer, a exprimé Lester. Il a un peu agi comme une bougie d'allumage. »
Le circuit de deux points de Castellanos, son 26e de la campagne, a égalé son sommet en carrière. Il a cogné 15 longues balles en 40 parties avec les Cubs depuis qu'il a été acquis des Tigers de Detroit à la date limite des échanges.
Pablo Reyes est passé à un circuit de réussir un carrousel et il a produit deux points pour les Pirates. Kevin Newman a placé trois balles en lieu sûr.
Lester (13-10) a ajouté la victoire à sa fiche même s'il a permis sept points, dont quatre mérités, et 11 coups sûrs en cinq manches de travail. Alex Mills a été d'office pour les trois dernières manches, obtenant un premier sauvetage.
Le partant de Pirates, Steven Brault (4-5), a alloué 10 points en deux manches et deux tiers au monticule.
« Chaque erreur que j'ai faite s'est transformée en circuit, a observé Brault. C'était leur journée. Évidemment, c'est décevant. »
Goldschmidt imite Rizzo
Sommaire
Paul Goldschmidt a claqué un grand chelem et un circuit de trois points pour aider les Cardinals de St Louis à écraser les Brewers de Milwaukee 10-0.
Cette victoire a procuré aux Cardinals une avance de cinq matchs devant les Brewers au premier rang de la section Centrale de la Nationale. La formation de St Louis a également conservé une avance de quatre parties devant les Cubs de Chicago.
Adam Wainwright (12-9) n'a donné que deux coups sûrs et trois buts sur balles en six manches pour les Cardinals. Il n'a accordé qu'un point à ses 20 dernières manches au monticule.
Soroka tient sa revanche sur les Nats
Sommaire
Mike Soroka a alloué un coup sûr en six manches, Ozzie Albies a réussi trois coups sûrs et les Braves d'Atlanta ont blanchi les Nationals de Washington 5-0, vendredi.
Les Braves se sont donné une avance de neuf matchs et demi devant les Nationals au premier rang de la section Est de la Nationale. La troupe de Washington mène toutefois la course au quatrième as.
Après avoir perdu contre les Nationals et Max Scherzer, dimanche, à Atlanta, Soroka (12-4) a pris sa revanche. Il a donné trois buts sur balles et il n'avait permis aucun coup sûr avant le double d'Adam Eaton, en quatrième manche.
Scherzer (10-6) a accordé trois points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule. Depuis qu'il est revenu au jeu après avoir subi une blessure au dos, le droitier des Nationals montre un dossier de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 3,91 en cinq départs.
Syndergaard éprouve encore des ennuis
Sommaire
Noah Syndergaard a encore éprouvé des difficultés alors que Wilson Ramos était son receveur et les Dodgers de Los Angeles ont corrigé les Mets de New York 9-2.
Clayton Kershaw (14-5) a mis fin à une rare série de trois revers et il a porté à 10-0 sa fiche en saison contre les Mets. Les recrues Gavin Lux et Edwin Rios ont frappé un circuit pour les Dodgers, qui ont gagné un neuvième match de suite au Citi Field.
Plus tôt cette semaine, il avait été révélé que Syndergaard (10-8) avait demandé à ce que Ramos ne soit plus son receveur lorsqu'il est partant. Le grand droitier des Mets a concédé quatre points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.
Le plateau des 40 pour Arenado
Sommaire
Nolan Arenado a frappé son 40e circuit de la saison, Trevor Story a claqué deux longues balles et les Rockies du Colorado ont battu les Padres de San Diego 10-8.
Jeff Hoffman (2-6) a signé une première victoire depuis le 29 mai, allouant quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers au monticule pour les Rockies.
Le circuit de deux points d'Arenado, en première manche, a fait de lui le deuxième joueur de l'histoire des Rockies à réussi 40 coups de quatre buts lors de trois saisons. Vinny Castilla avait établi cette marque avant lui.
Votto s'offre un autre cadeau
Sommaire
Joey Votto et Josh VanMeter ont cogné un circuit, Luis Castillo a été efficace pendant cinq manches et les Reds de Cincinnati ont battu les Diamondbacks de l'Arizona 4-3.
Les Diamondbacks ont perdu une sixième sortie de suite et ils ont glissé à quatre matchs et demi des Cubs de Chicago et du deuxième rang donnant accès à l'affrontement éliminatoire de la Nationale.
Votto, qui a fêté son 36e anniversaire de naissance cette semaine, a donné les devants 2-0 aux Reds en troisième manche. VanMeter a porté le pointage à 4-1 avec une longue balle de deux points, en cinquième.
Un duel défensif à souhait
Sommaire
Buster Posey a produit le seul point du match dans un gain de 1 à 0 des Giants de San Francisco devant les Marlins de Miami.
Les lanceurs ont vraiment dominé cet affrontement.
Tyler Beede n’a alloué que trois coups sûrs en six manches et un tiers pour les Giants.
Bien qu’il encaisse la défaite, Sandy Alcantara a œuvré pendant sept manches, concédant neuf coups sûrs et l’unique point de ce duel à saveur défensif.