Le cinquième coup sûr de la soirée de Martin Prado a été celui décisif, vendredi, alors que son double en 11e a permis aux Marlins de Miami de gagner 6-5 aux dépens des Mets de New York.

Christian Yelich est venu marquer à partir du premier but sur la claque de Prado, le long de la ligne du champ droit.

Yelich, Derek Dietrich et Marcell Ozuna ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Marlins, qui n'avaient pas gagné quatre matches de suite depuis plus de deux mois (du 30 juin au 3 juillet, alors que là aussi, ils avaient gagné quatre fois d'affilée).

Le coup sûr déterminant est survenu contre Eric O'Flaherty. C'est toutefois Erik Goeddel (0-1) qui a subi le revers, ayant concédé un simple à Yelich.

Brian Ellington (1-0) a été le lanceur gagnant.

Les Mets ont créé l'égalité avec un point en neuvième, mais ils ont laissé 13 coureurs sur les sentiers, dont trois en huitième et trois en neuvième.

Yoenis Cespedes a frappé un circuit de deux points et un triple dans une cause perdante.

Les Pirates passent à l'attaque
Sommaire

J.A. Happ n'a pas donné de point en sept manches alors que Starling Marte a produit trois points dans un gain des Pirates de Pittsburgh 9-3 sur les Cards de St.Louis.

Happ n'a donné que trois simples pour remporter une quatrième victoire en six départs depuis son acquisition des Mariners de Seattle le 31 juillet dernier. Il a retiré 15 frappeurs de suite à un certain moment dans la partie en plus d'égaler son sommet de huit retraits sur des prises. Happ (4-1) a porté son mpm avec les Pirates à 1,57.

Pittsburgh a freiné sa série d'insuccès à quatre en plus de réduire l'avance des Cards dans la section centrale à 5,5 matchs. C'était la quatrième victoire des Pirates au Busch Stadium à leurs 17 derniers matchs.

Carlos Martinez (13-7), qui lançait une première fois en huit jours, a donné quatre points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.

Une partie de plaisir
Sommaire

Anthony Rizzo a frappé un grand chelem au cours d’une poussée de huit points des Cubs de Chicago en cinquième manche, alors que la recrue Addison Russell a claqué deux circuits pour la première fois de sa carrière dans un gain de 14-5 face aux Diamondbacks de l’Arizona.

Javier Baez a ajouté un circuit de deux points, sa première longue balle de la saison, et a offert un rendement de 3 en 4 au bâton à son troisième match depuis son rappel des mineures par les Cubs, qui ont signé une troisième victoire en cinq matchs.

Jon Lester (9-10) a pu profiter d’une avance confortable tôt dans la rencontre, ce qui lui a permis de rebondir après avoir été malmené dans deux de ses trois plus récents départs. Le gaucher a alloué deux points sur cinq coups sûrs en cinq manches de travail.

Un frappeur suppléant de luxe
Sommaire

Le frappeur suppléant Michael a réussi un circuit de trois points en fin de dixième manche pour guider les Nationals de Washington vers un gain de 5-2 sur les Braves d'Atlanta.

Bryce Harper, qui a frappé son 32e circuit de la saison, a obtenu un simple pour amorcer la dixième contre Matt Marksberry (0-3). Par la suite, le releveur Brandon Cunniff a été victime d'un simple de Ryan Zimmerman qui a poussé Harper au troisième but.

Taylor, qui a raté les deux derniers matchs en raison de douleurs au genou droit, frappait pour Jonathan Papelbon quand il a retroussé une balle par-dessus la clôture de gauche pour son 14e circuit de la saison.

Papelbon (3-1) a hérité de la victoire après avoir lancé deux manches.

Freddie Freeman a obtenu trois coups sûrs pour les Braves, qui encaissent un dixième revers de suite pour la première fois depuis 2006.

Tout le mal en première manche
Sommaire


Nolan Arenado et Carlos Gonzalez ont frappé des circuits consécutifs en première manche pour bien appuyer le partant Jorge De La Rosa dans une victoire de 2-1 des Rockies du Colorado sur les Giants de San Francisco, qui subissent un septième revers de suite.

De La Rosa (9-6) a donné un point sur six coups sûrs en sept manches. Il n'a pas donné de but sur balles et a réalisé sept retraits sur des prises.

Chris Heston (11-9) a oeuvré pendant 5,2 manches pour les Giants et il a donné sept coups sûrs et deux points.

John Axford a obtenu un 19e sauvetage.

À son retour au jeu après un séjour de 60 jours sur la liste des blessés, Justin Morneau a frappé une fois en lieux sûrs en quatre présences.

Partie remise à Cincinnati

La partie entre les Brewers de Milwaukee et les Reds de Cincinnati a été reportée en raison d'une tempête qui s'est abattue peu de temps avant la partie.

C'est la troisième fois cette saison qu'une rencontre est reportée au Great American Ball Park.

La partie sera reprise dans le cadre d'un programme double qui s'amorcera à compter de 18h10 samedi.