Les Cubs ont le sentiment du devoir accompli après avoir écrasé les Angels
MLB lundi, 3 juin 2019. 19:57 dimanche, 15 déc. 2024. 10:49Les Cubs de Chicago peuvent avoir le sentiment du devoir accompli alors que l’attaque a appuyé une bonne sortie de Jon Lester pour l’emporter 8 à 1 devant les Angels de Los Angeles, lundi.
La formation de Chicago a connu une sixième manche de cinq points après avoir pris les commandes de la rencontre en quatrième manche. Javier Baez et Wilson Contreras ont chacun frappé un circuit en solo en septième manche.
À lire également
Baez a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et trois points produits.
Disputant un premier match avec les Cubs, Carlos Gonzalez a obtenu un simple et a marqué une fois. Le vétéran de 33 ans a pris part au match des étoiles en 2012, 2013 et 2016.
De son côté, Lester a été dominant au monticule après un mois de mai plus difficile. Il a retiré 12 frappeurs de suite après avoir alloué un simple à David Fletcher pour entamer la rencontre. Il a conclu sa sortie après sept manches, un seul point mérité, quatre coups sûrs et six retraits au bâton.
L’artilleur des Cubs avait subi la défaite à ses trois dernières décisions et il a présenté un dossier de 2-3 avec une moyenne de points mérités de 4,28 le mois dernier.
« Après le voyage que nous avons connu, ça fait du bien de rentrer chez soi, de se regrouper un peu et de mettre une victoire au tableau », a confié Lester, qui a mis fin à une série personnelle de trois défaites.
« C'était énorme comme jeu, a dit Lester. Je suis content qu'il soit maintenant avec nous. Pendant longtemps, il a fait bien des dommages contre notre équipe. »
Trevor Cahill (2-6) a permis cinq points et six coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Chicago entamait une série de sept matches au Wrigley Field. Les Rockies et les Cards seront également de passage.