CHICAGO – Le vétéran receveur Rene Rivera s'est joint aux Cubs de Chicago et son nom a été inscrit dans le rôle des frappeurs en vue du match de dimanche contre les Blue Jays de Toronto.

Les Cubs, qui dominent le classement de la section Centrale de la Ligue nationale, ont obtenu Rivera au ballottage après que les Mets de New York eurent décidé de le libérer.

Pour lui faire place au sein de la formation de 25 joueurs, les Cubs ont retourné le receveur Victor Caratini à leur club-école à Iowa, au niveau AAA.

Les Cubs ont perdu les services du receveur Willson Contreras le 9 août dernier, à la suite d'une blessure à un ischio-jambier. Le mois dernier, ils ont mis la main sur Alex Avila, des Tigers de Detroit, mais l'ajout de Rivera représente une police d'assurance à cette position.

Âgé de 34 ans, Rivera est davantage reconnu pour ses habiletés défensives. En 54 parties avec les Mets, il a affiché une moyenne au bâton de ,230 avec huit circuits et 23 points produits.

Dans un autre ordre d'idées, les Cubs ont réactivé le releveur Koji Uehara de la liste des blessés de dix jours et cédé le gaucher Rob Zastryzny à leur club-école d'Iowa. Uehara avait été tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au cou.