Javier Baez s’est amené dans le match en neuvième manche avec le mandat de jouer les héros et c’est ce qu’il a fait.

Il a poussé Anthony Rizzo au marbre pour compléter une remontée de deux points des Cubs de Chicago lors de la dernière manche et ils l’ont emporté 3 à 2 devant les Phillies de Philadelphie.

Baez n’était pas de la formation partante, lui qui se remet d’une blessure. Sauf qu’avec la tournure des événements, il a tout de même fait une apparition au bâton.

En retard 2 à 1, Kris Bryant a tout d’abord devancé un relais au marbre pour créer l’égalité. Baez a ensuite claqué un simple qui a concrétisé la victoire des siens.

Jose Quintana a connu un bon départ au Wrigley Field avec aucun point accordé et seulement deux coups sûrs en six manches de travail.

Deux faux pas de Greinke
Sommaire

Zack Greinke a flanché en sixième manche et les Padres de San Diego ont su en profiter pour se sauver avec un gain de 3 à 2 sur les Diamondbacks de l’Arizona.

L’artilleur des D-backs a accordé un simple productif à Manny Machado avec deux retraits ce qui portait la marque à 2-1, toujours en faveur de la formation de l’Arizona. Sauf qu’Eric Hosmer a enchaîné avec un circuit qui a offert les commandes de la rencontre pour de bon aux Padres.

Greinke est tout de même devenu le 37e lanceur à atteindre le plateau des 2500 retraits au bâton.

Pas de Panik à bord
Sommaire

Luke Jackson a bousillé l’avance des Braves d’Atlanta en neuvième manche et les Giants de San Francisco ont signé un gain de 4 à 3.

Kevin Pillar a tout d’abord réduit l’avance des Braves à 3 à 2 avec un simple. Joe Panik s’est plus tard présenté au bâton avec Pillar et Mac Williamson sur les sentiers.

Le joueur de deuxième but a mis la balle en lieu sûr pour la deuxième fois de la rencontre et son simple a permis à ses deux coéquipiers de croiser le marbre pour concrétiser la remontée des Giants.

Soirée productive pour Blackmon
Sommaire

Trevor Story a réussi un 11e circuit et les Rockies du Colorado ont stoppé une série de quatre revers, l'emportant 5-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Charlie Blackmon a obtenu trois coups sûrs dont un triple de deux points, atteignant le cap des 30 points produits.

German Marquez (5-2) n'a permis que trois coups sûrs en huit manches, retirant sept frappeurs au bâton.

La neuvième sourit aussi aux Mets
Sommaire

Amed Rosario a brisé l'impasse avec un simple d'un point en neuvième et les Mets de New York ont battu les Nationals de Washington, 6-5.

C'était pour les Mets un deuxième gain de suite, après une série de cinq revers. J.D. Davis et Pete Alonso ont donné un coup de pouce avec des circuits.

Départ en force des Reds
Sommaire

Les Reds de Cincinnati ont marqué tous leurs points dès la première manche, filant vers un gain de 3-0 face aux Brewers de Milwaukee.

Phillip Ervin s'est distingué avec un double d'un point et Sonny Gray (1-4) a retiré neuf frappeurs sur des prises, en six manches.

Royals - Cardinals: remis à cause du mauvais temps

En raison de prévisions météo peu rassurantes, le match Royals - Cardinals a été remis à mercredi, dans ce qui devient un programme double.

Les matches auront lieu à 13h15 et 19h45.

Mardi soir, on prévoyait de forts vents, de la grosse grêle et de lourds orages pouvant causer des tornades, à St. Louis.