MIAMI - Starling Marte a dénoué l'impasse en huitième manche grâce à un circuit et les Marlins de Miami ont eu raison des Blue Jays de Toronto par la marque de 3-2, mardi soir.

Marte, qui a été acquis des Diamondbacks de l'Arizona, lundi, a expédié un tir de Shun Yamaguchi (1-3) par-dessus la clôture du champ centre-gauche. Il s'est aussi rendu sur les sentiers en sixième manche et il est venu marquer à la suite d'un double de Garrett Cooper.

« Dès que j'ai frappé la balle, j'ai senti que ça y était, a déclaré Marte. Je savais qu'elle était partie et quand je suis revenu dans l'abri, c'était plaisant d'en profiter avec les gars. Je ressens leur appui. C'était un moment joyeux. »

James Hoyt (1-0) a obtenu les deux derniers retraits en huitième manche et il a enregistré la victoire. Brandon Kintzler a été parfait en neuvième et il a récolté un huitième sauvetage.

Jon Berti a claqué une longue balle pour les Marlins, qui sont revenus par-dessus la barre de ,500. Ils avaient perdu leurs huit dernières parties à domicile.

Le gérant des Marlins, Don Mattingly, pense que la victoire de lundi contre l'as des Mets de New York Jacob deGrom a procuré un regain d'énergie à ses joueurs.

« Tu pouvais ressentir l'énergie dans notre vestiaire et sur le terrain aujourd'hui, a-t-il mentionné. Le fait d'avoir été capables d'obtenir la victoire ne fait qu'en rajouter. »

Robbie Ray a effectué ses débuts pour les Blue Jays, lançant pendant trois manches et un tiers en relève à Julian Merryweather. Ray, qui a été échangé par les Diamondbacks, lundi, a accordé deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs.

« C'est un tourbillon. J'ai reçu l'appel hier. J'étais dans la voiture avec mon épouse et nos trois enfants, a raconté Ray. Quand j'ai reçu l'appel, je me suis dépêché à aller au Chase Field pour ramasser mes effets personnels. Je suis excité d'être ici et de faire partie de cette équipe. »

Jonathan Villar, qui est passé des Marlins aux Blue Jays avant l'heure limite des échanges, a produit le premier point de la rencontre grâce à un roulant en première manche. Il a toutefois commis l'erreur qui a placé Marte sur les sentiers, en sixième.

Le deuxième circuit de la saison de Berti a créé l'égalité 1-1, en troisième manche. Derek Fisher a cependant redonné les devants aux Torontois à l'aide d'un sacrifice, en quatrième.

Brad Miller produit sept points

Brad Miller a réussi deux circuits et il a produit sept points, un sommet en carrière, guidant les Cardinals de St. Louis vers une victoire écrasante de 16-2 contre les Reds de Cincinnati.

Miller a amorcé la poussée de six points des Cardinals en première manche, contre Sonny Gray, grâce à un double de deux points. Il a frappé une longue balle de deux points en deuxième, un simple d'un point en cinquième et un circuit de deux points en huitième.

Kolten Wong a placé quatre balles en lieu sûr et il est venu marquer quatre fois pour les Cardinals, qui ont établi des sommets cette saison pour les points et les coups sûrs (23). La troupe de St. Louis a remporté ses quatre dernières parties.

Il s'agissait du pire revers de la saison des Reds, qui ont encaissé une troisième défaite de suite. Ils ont été dominés 33-8 au chapitre des points pendant cette séquence.

Nola laisse les Nationals sans réponse

Aaron Nola n'a permis que deux coups sûrs en huit manches et les Phillies de Philadelphie ont blanchi les Nationals de Washington 6-0.

Nola (4-2) a effectué 113 lancers avant de laisser sa place à Hector Neris. Nola n'a toujours pas lancé un match complet en 134 départs dans les Majeures.

Andrew McCutchen a réussi un coup de quatre buts de trois points et Alec Bohm a ajouté un circuit pour les Phillies, qui tentent de participer aux séries pour une première fois depuis 2011.

Les Tigers s'éclatent

Victor Reyes a placé quatre balles en lieu sûr et il a produit cinq points dans une victoire facile de 12-1 des Tigers de Detroit contre les Brewers de Milwaukee.

Reyes a frappé un simple d'un point en quatrième manche, il a suivi avec un circuit de deux points en sixième et un double de deux points en huitième. Il avait également récolté un simple en troisième manche.

Willi Castro a cogné un double et un triple et il a marqué deux points pour les Tigers, qui sont revenus au-dessus de la barre de ,500 grâce à une sixième victoire de suite.

Happ donne le 1er et dernier coup

Dans un match qui a nécessité les manches supplémentaires, Ian Happ a joué les héros pour offrir aux Cubs de Chicago un gain de 8 à 7 devant les Pirates de Pittsburgh.

Avec une égalité de 7-7 en 11e manche, Happ a donné les devants à son équipe avec un simple. Il avait lui-même entamé la rencontre avec un circuit lors de la manche initiale.

Kyle Schwarber a aussi claqué une longue balle dans la victoire.

Urias se charge des Dbacks

Julio Urias a bien fait au monticule et les Dodgers de Los Angeles ont signé un gain de 6 à 3 devant les Diamondbacks de l’Arizona.

Urias a oeuvré pendant six manches, retirant cinq frappeurs au bâton. Il n’a concédé qu’un seul point et quatre coups sûrs.

Kenley Jansen a enregistré son 10e sauvetage de la saison lorsqu’il a fermé les livres en neuvième.

Chris a produit quatre points dans la victoire.