La situation entourant le voltigeur des Blue Jays de Toronto, Jose Bautista demeure incertaine à l’approche de la date limite des transactions. Cependant, il faudrait s’attendre à ce que Bautista refuse de lever sa clause de non-mouvement.

Selon ce qu’a rapporté Buster Olney de ESPN, le voltigeur ne changerait pas d’adresse à moins qu’une situation avantageuse se présente pour lui.

« J’ai parlé à des personnes qui connaissent Bautista et ce doit être accommodant pour lui, sinon, il ne serait pas intéressé à lever sa clause. Il aime jouer à Toronto », a mentionné Olney.

Pour Olney, les Astros de Houston seraient sans doute une équipe qui pourrait intéresser Bautista.

Le voltigeur présente une moyenne au bâton de .222, a frappé 16 circuits et a produit 43 points en 98 matchs cette saison.

L’athlète de 36 ans est sous contrat jusqu’à la fin de la campagne, mais il y a une option pour 2018.

Estrada et Liriano peuvent toujours intéresser

Toujours selon Olney, les lanceurs des Jays, Marco Estrada et Francisco Liriano pourraient aussi quitter Toronto, mais ces derniers ont besoin d’aligner quelques bons départs.

Estrada connaît sa pire saison avec les Blue Jays, sa troisième au sein de l’organisation.En 20 départs, il présente un dossier de 4-7 et une moyenne de points mérités de 5,52.

À sa deuxième saison avec les Torontois, Liriano a signé six victoires contre cinq défaites avec une moyenne de points mérités de 5,99.

Les deux lanceurs deviendront agents libres à la fin de la saison.

Yu Darvish resterait au Texas

Au cœur des rumeurs de transactions, le lanceur des Rangers du Texas Yu Darvish pourrait ne pas avoir besoin de faire ses valises.

Selon T.R. Sullivan du MLB.com, les Rangers pencheraient pour conserver les services de leur as lanceur.

Leur position pourrait changer s’ils recevaient une offre alléchante et c’est là que les Dodgers de Los Angeles pourraient entrer dans la danse. Ces derniers viennent d’apprendre qu’ils seront privés de Clayton Kershaw pour une période de 4 à 6 semaines, ce qui ne fera qu’augmenter les rumeurs.

En 21 départs cette saison, Darvish a signé six victoires contre huit revers. Il a retiré 143 frappeurs au bâton en 133,1 manches de travail. Il affiche aussi une moyenne points mérités de 3,44.

Les Yankees en tête de la course pour Gray

Il est fort probable que les Athletics d’Oakland échangent le lanceur Sonny Gray et selon les derniers développements, les Yankees de New York seraient en tête de lice pour obtenir ses services.

Joel Sherman du New York Post croit que New York est la destination pour Gray, comme les Yankees sont d’avis qu’ils sont une meilleure équipe que leur dossier de 51-46 l’indique.

L’artilleur de 27 ans présente une moyenne de points mérités de 3,66 et un dossier de 6-4 en 15 départs cette saison.