Les Dodgers de Los Angeles ont complété mardi une autre importante transaction avant d'entamer le dernier droit de la saison, obtenant des Twins du Minnesota le deuxième but étoile Brian Dozier avant l'heure limite des transferts.

En retour, les Twins mettent la main sur le joueur de position Luke Raley, le deuxième but Logan Forsythe et le lanceur gaucher Devin Smeltzer.

À ses cinq dernières saisons, Dozier a totalisé 138 circuits, soit 38 de plus que n'importe quel autre joueur évoluant à sa position durant la même période, selon ESPN. C'est le même nombre que son nouveau coéquipier Manny Machado, récemment acquis des Orioles de Baltimore.

Dozier, qui a 31 ans, pourra se prévaloir de son autonomie complète à la fin de la présente campagne.

Il est le cinquième joueur que troquent les Twins lors des derniers jours. 

Avant lui, les Twins s'étaient départis du lanceur partant Lance Lynn, des releveurs Zach Duke et Ryan Pressly et du joueur d'avant-champ Eduardo Escobar. Au total, les Twins ont reçu 12 joueurs et du groupe, Forsythe est le seul à évoluer dans les Ligues majeures en ce moment.

Dozier connaissait une année en-deça des attentes au Minnesota : seulement 16 circuits et 52 points produits, et une faible moyenne au bâton de ,224.