ATLANTA - Les Braves d'Atlanta savent ce qui s'est passé en octobre dernier et veulent éviter une répétition. Les Dodgers de Los Angeles aimeraient plutôt un rappel.

Atlanta menait 2-0 et 3-1 en série de championnat de la Nationale. À partir de là, les Dodgers ont signé trois gains d'affilée au site neutre d'Arlington, avant de vaincre Tampa Bay et de mériter leur premier titre de la Série mondiale depuis 1988.

Cette année les Braves ont gagné les deux premiers matchs de la série à Atlanta, puis L.A. a prévalu deux fois sur trois au Dodger Stadium.

Le match numéro 6 aura lieu samedi soir, au Truist Park. Les Braves sont à une victoire d'accéder à la Série mondiale pour la première fois depuis 1999.

« Je pense que nous avons un avantage mental en ce moment, a dit le gérant des Dodgers, Dave Roberts. L'histoire est une chose puissante dans l'esprit, mais nous devons quand même aller là-bas et jouer du bon baseball. »

Confrontés à l'élimination, les Dodgers ont vaincu les Braves 11-2 jeudi soir.

Le premier but Freddie Freeman a dit que les Braves doivent éviter un autre effondrement.

« C'est souvent mentionné ces jours-ci, a dit Freeman à propos de ce qui s'est passé en 2020. Il faut défaire cette trame-là. Nous menons 3-2 et nous rentrons à la maison. C'est une excellente situation. »

Samedi, le lanceur partant des Braves sera Ian Anderson.

Max Scherzer devait être celui des Dodgers mais vendredi soir, le club californien a fait savoir que ce n'est plus le cas, sans dire une raison ou annoncer qui va prendre sa place.

On ne connaît pas la raison de son absence et on ne sait pas non plus qui le remplacera pour l'instant. On sait toutefois qu'il s'est plaint de problèmes au bras après le match no 2, disant qu'il était fatigué. Il était partant à ce moment, seulement trois jours après avoir lancé en 9e manche d'un match décisif lors de la ronde précédente.

Chris Taylor a frappé trois circuits et a produit six points jeudi soir. AJ Pollock a ajouté deux circuits et a produit quatre points, alors que les Dodgers ont établi un record de club en séries avec 17 coups sûrs.

Taylor est devenu le 11e joueur à frapper trois circuits dans un match de séries, le premier à le faire avec son équipe face à l'élimination.

« Allons-y un match à la fois. Ça reste notre mentalité », a confié Taylor.

Le vétéran gaucher David Price remplace Joe Kelly sur la liste. Kelly a quitté en première manche avec une tension au biceps droit, jeudi.

Il ne sera pas admissible à jouer en Série mondiale, si les Dodgers s'y rendent.

Gagnant du Cy-Young de l'Américaine en 2012, Price a montré une fiche de 5-2 et une moyenne de 4,03 en 2021, en 11 départs et 28 présences en relève.

Il a une moyenne de 4,62 en 23 matchs éliminatoires avec Tampa Bay, Detroit, Toronto et Boston.