Avec une victoire de 3 à 1 dans le troisième match de la série présenté lundi soir, les Dodgers de Los Angeles accèdent aux Séries de championnat, après avoir éliminé les Diamondbacks de l'Arizona. Les Dodgers affronteront maintenant le gagnant de la série entre les Nationals et les Cubs.

Los Angeles a profité d'un bon début de match de Cody Bellinger, qui a d'abord produit un point sur un optionnel en première manche, poussant Chris Taylor au marbre. Puis, en cinquième, Bellinger a frappé son premier circuit des séries 2017 au champ centre. Les Diamondbacks ont répliqué rapidement avec un circuit de Daniel Descalso en cinquième.

« C'est un bon sentiment d'avoir réussi ce circuit à ce moment dans la série. Ça n'a pas été une série facile malgré le balayage », a affirmé Bellinger au micro du réseau américain TBS au terme de la rencontre.

Austin Barnes a directement répliqué en sixième pour redonner une avance de deux points aux Dodgers avec un circuit en sixième manche.

Bellinger a également su tirer son épingle du jeu en défensive, réalisant en cinquième manche un petit bijou défensif. Il s'est étiré pour capter la balle dans l'abri des Dodgers. « J'ai essayé de me rendre à la balle et j'ai tout donné en ne sachant pas trop si j'allais capter la balle. C'est un jeu qui m'a réussi au bon moment », a commenté Bellinger.

Yu Darvish (1-0) a lancé cinq manches, étant dominant en concédant que deux coups sûrs en plus de réaliser sept retraits au bâton. Kenley Jansen (VP-1) a lancé la neuvième manche pour mériter la sauvegarde. Le coéquipier de Darvish, Bellinger, a tenu à rendre hommage au lanceur Japonais. « Il était dans sa zone ce soir. C'est selon moi un des meilleurs lanceurs du Baseball majeur et il l'a prouvé ce soir. »

Chez les Diamondbacks, qui n'ont que trois coups sûrs dans la rencontre, c'est Zack Greinke (0-1) qui encaisse la défaite. Il a permis quatre coups sûrs et trois points mérités en cinq manches, permettant entre autres cinq buts sur balles.

ContentId(3.1248473):MLB: Cody Bellinger propulse les Dodgers (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

 

ContentId(3.1248475):MLB: Cody Bellinger est fumant, même en défensive! (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo