Les Dodgers sont champions de division
MLB mardi, 10 sept. 2019. 22:16 mardi, 10 sept. 2019. 23:25BALTIMORE - Corey Seager a frappé deux circuits, dont une claque de trois points en première manche, et les Dodgers de Los Angeles ont été couronnés champions de la section Ouest de la Ligue nationale grâce à un gain de 7-3 contre les Orioles de Baltimore mardi soir.
Il s'agit d'un septième titre de section consécutif pour les Dodgers, première formation du Baseball majeur cette année à assurer sa qualification pour les séries éliminatoires et à remporter le championnat de sa section, à leur 146e match de la saison.
À lire également
Depuis l'avènement des équipes repêchées, seulement cinq équipes ont réalisé le tour de force plus rapidement que les Dodgers, cuvée 2019, selon Elias Sports Bureau.
Dans un duel opposant l'une des meilleures formations du baseball majeur contre l'une des plus mauvaises, les Dodgers (94-52) ont explosé avec quatre points dès la manche initiale contre Ty Blach (1-3).
Après un retrait, David Freese a frappé un simple au champ droit et Chris Taylor a ensuite soutiré un but sur balles. Cody Bellinger a enchaîné avec un simple au champ droit qui a permis à Freese de croiser le marbre.
Après un deuxième retrait, Seager a propulsé un lancer du gaucher des Orioles par-dessus la clôture du champ centre pour son 15e circuit de la saison.
Seager a ajouté une claque de deux points en troisième, de nouveau contre Blach, après un simple d'Enrique Hernandez. C'était la première fois que Seager connaissait un match de deux circuits dans les Ligues majeures.
Gavin Lux a ajouté un coup en solo, son premier en carrière, après deux retraits en cinquième.
Les Orioles (46-98) ont inscrit leurs trois points en huitième manche contre Casey Sadler, venu en relève Walker Buehler (13-3), impeccable.
Le partant des Dodgers a lancé pendant sept manches, concédant quatre coups sûrs et aucun but sur balles. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises.
Fin d'une longue glissade des Jays
Sommaire
Rowdy Tellez a fait tourner le vent en cognant un circuit de deux points en cinquième guidant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 4-3 face aux Red Sox de Boston.
Cavan Biggio et Reese McGuire ont aussi frappé des longues balles pour les Blue Jays. Ces derniers ont mis fin à une série de sept revers, leur pire séquence de la saison.
Le releveur Justin Shafer (2-1) a lancé pendant une manche et un tiers, alors que les Jays entamaient un séjour de six matches à la maison.
Ken Giles a mérité un 19e sauvetage.
Mookie Betts a claqué un circuit pour les Red Sox, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.
Betts a réussi le coup de canon sur le premier tir dans les majeures de T.J. Zeuch. En quatre manches et un tiers, le droitier a permis trois points, six coups sûrs et trois buts sur balles.
Zeuch a quitté après avoir donné des doubles consécutifs à Rafael Devers et J.D. Martinez.
« Confronté à une formation comme Boston, il a fait du bon travail, a dit le gérant des Torontois, Charlie Montoyo. Je sais qu'il en est content. »
Josh Taylor (1-2) a concédé le circuit de Tellez, son 18e de la campagne. Taylor n'a obtenu que deux retraits.
« Nous n'avons pas gardé la balle dans le stade, a dit le gérant des Sox, Alex Cora. Dans les ligues majeures, ça ne pardonne pas. »
Le match a attiré 17 819 personnes au Rogers Centre. Mercredi soir, Jhoulys Chacin sera opposé à Trent Thornton.
Les Tigers prennent les Yankees à revers
Sommaire
Jordy Mercer a cogné un simple d'un point contre Chance Adams en neuvième et les Tigers de Detroit ont effacé un retard de six points, l'emportant 12-11 aux dépens des Yankees de New York.
Les Yankees ont néanmois frappé six longue balles de plus: Brett Gardner et Didi Gregorius deux fois chacun, ainsi que Gleyber Torres et Edwin Encarnación.
Les Yankees et les Twins mènent le baseball majeur avec 276 circuits chacun.
Berrios s'occupe des Nationals
Sommaire
Jose Berrios n'a concédé que deux simples en sept manches de travail pour guider les Twins du Minnesota vers une victoire de 5-0 sur les Nationals de Washington.
Lors de son meilleur départ en six semaines, Berrios (12-8) a réussi quatre retraits sur des prises et accordé un but sur balles. C'est la première fois qu'il lançait pendant plus de six manches depuis le 31 juillet.
Il a reçu l'appui offensif de Mitch Garver, auteur d'un circuit de deux points qui a brisé l'impasse en septième manche.
Une erreur coule les Rangers
Sommaire
Austin Meadows a frappé un 29e circuit dans un gain des Rays de Tampa Bay face aux Rangers du Texas, 5-3, en 11 manches.
En 11e, Nate Lowe est venu marquer sur une erreur, puis Guillermo Heredia a ajouté un simple d'un point.
Départ canon des White Sox
Sommaire
Les White Sox en ont fait juste assez dès la première manche, où une récolte de quatre points a mené vers un gain de 7-3 face aux Royals de Kansas City.
Eloy Jimenez a réussi un premier grand chelem en carrière, donnant aux Sox une priorité qui allait durer.
Plesac profite de l'absence de Trout
Sommaire
Franmil Reyes a produit quatre points et les Indians de Cleveland n’ont fait qu’une bouchée des Angels de Los Angeles par la marque de 8 à 0.
Ceux-ci étaient une fois de plus privés des services de Mike Trout. Le voltigeur soigne toujours une blessure à un pied.
Francisco Lindor a atteint le plateau des 30 circuits cette saison dans la victoire.
Zach Plesac a tenu les Angels en échec, lui qui a oeuvré durant neuf manches.
Seager a la bonne touche
Sommaire
Le 22e circuit de la saison de Kyle Seager a procuré les devants aux Mariners de Seattle qui ont signé un gain de 4 à 3 contre les Reds de Cincinnati.
La marque était de 3-2 en faveur des Reds, mais une seule claque de Seager a inversé les rôles.
Anthony Bass a su fermer les livres par la suite en neuvième manche.