CLEVELAND - Les Indians de Cleveland devront se passer de l'un de leurs meilleurs cogneurs, puisque Franmil Reyes sera tenu à l'écart du jeu pour une durée de cinq à sept semaines en raison d'une élongation d'un muscle oblique interne de l'abdomen.

Le nom de Reyes a été placé sur la liste des blessés pour une période de dix jours, dimanche, avant le match des Indians contre les Twins du Minnesota.

Le frappeur désigné a quitté prématurément le match de samedi contre les Twins. L'équipe avait d'abord indiqué qu'il souffrait d'une élongation d'un muscle abdominal gauche.

« Nous savions que nous allions devoir le placer sur la liste des blessés et qu'il serait absent pendant un certain temps », a souligné le gérant des Indians, Terry Francona, avant la rencontre de dimanche.

L'équipe a précisé la nature de la blessure et la durée de l'absence de Reyes en après-midi. Le frappeur a été soumis à un examen d'imagerie par résonance magnétique plus tôt dans la journée.

Reyes s'est blessé lorsqu'il a cogné une fausse balle en sixième manche du match de samedi. Sur la séquence, Reyes s'est plié en deux à cause de la douleur et Jordan Luplow l'a remplacé pendant la présence au bâton.

L'absence de Reyes fera mal à une équipe qui a connu des ennuis à l'attaque pendant la majeure partie de la saison. Il est le meneur chez les Indians avec 29 points produits et occupe le deuxième rang avec 11 circuits dans le rôle de frappeur désigné.

Reyes, qui affiche une moyenne au bâton de ,257 en 40 parties, et le joueur de troisième but José Ramirez ont été les piliers de l'attaque des Indians cette saison.

Reyes a claqué un circuit de deux points en première manche samedi.

Les Indians ont rappelé le joueur d'avant-champ Owen Miller de leur club-école de Columbus.

Âgé de 24 ans et perçu comme le meilleur espoir de l'organisation parmi les joueurs de position, Miller affiche une moyenne au bâton de ,406 en 16 matchs à Columbus.