CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont exercé l'option de 12 millions $ US au contrat de José Ramirez pour 2022. Le joueur de troisième but étoile a connu une autre saison qui lui permet d'être en lice pour le titre de joueur par excellence.

Le brio de Ramirez a été l'un des rares points positifs à l'offensive de l'équipe. Le joueur de 29 ans a maintenu une moyenne de .266 avec 36 circuits, 103 points produits et 27 buts volés à la dernière année d'un contrat de 26 millions $ pour quatre ans.

Les Indians, qui seront connus sous le nom de Guardians la saison prochaine, ont également refusé d'exercer leur option de 7 millions $ pour le receveur Roberto Pérez et ont embauché Chris Valaika comme instructeurs des frappeurs.

Valaika était la saison dernière l'instructeur adjoint des frappeurs des Cubs de Chicago, travaillant avec les recrues Patrick Wisdom et Frank Schwindel.

Les Indians tenteront d'offrir une prolongation à long terme avec Ramirez cet hiver.

« J'aimerais vraiment rester, a affirmé Ramirez à l'issue d'une saison où l'équipe a compilé un palmarès de 80-82, une première saison perdante du club depuis 2012. Mais il n'y a pas de précipitation. J'aimerais vraiment rester ici le reste de ma carrière. Mais nous devons attendre pour voir ce qui se passe. J'aimerais voir ce qu'ils ont à offrir. »