Les Indians règlent le litige avec l'équipe de roller derby
MLB mardi, 16 nov. 2021. 09:44 jeudi, 12 déc. 2024. 13:27CLEVELAND - Les Indians de Cleveland ont résolu une action en justice déposée par une équipe locale de roller derby concernant les droits sur le nom des Guardians, le dernier obstacle pour l'équipe du Baseball majeur pour poursuivre son changement.
Les parties ont conjointement annoncé une « règlement à l'amiable », affirmant que les deux organisations continueront d'utiliser Guardians. Aucune autre clause de l'accord n'a été divulguée.
La bataille juridique avait retardé la transition des Indians vers les Gardians, qui deviendra bientôt officielle. Le club de la Ligue américaine est connu sous le nom des Indians depuis 1915.
Le club s'appellera les Gardians la saison prochaine, un nom choisi à la suite d'un processus d'un an qui découle des pressions sociales sur les noms et symboles racistes.
Le mois dernier, l'équipe de roller derby des Guardians de Cleveland, qui a été formée en 2013, a déposé une plainte alléguant que le changement de nom des Indians aux Gardians avait enfreint sa marque déposée et utilisé des pratiques commerciales trompeuses, violant une loi de l'État.
« Un club du Baseball majeur ne peut pas simplement prendre le nom d'une petite équipe et l'utiliser pour lui-même, précise la poursuite. Il ne peut pas y avoir deux équipes 'Guardians de Cleveland' à Cleveland, et, pour être franc, le demandeur était ici le premier à l'utiliser. »
À lire également