Les Jays balaient le programme double contre les Orioles
MLB samedi, 11 sept. 2021. 21:10 dimanche, 12 sept. 2021. 00:17BALTIMORE - Les Blue Jays de Toronto ont dû compléter une remontée de cinq points pour remporter le premier duel d'un programme double contre les Orioles de Baltimore, samedi après-midi. En soirée, ils ne tiraient de l'arrière que 1-0 au début de la septième manche, mais ils ont tout de même inscrit 11 points pour triompher dans un deuxième match.
En après-midi, George Springer a cogné un circuit de deux points avec deux retraits en septième pour offrir une victoire de 11-10 aux Blue Jays. Puis, en soirée, la formation torontoise a frappé quatre circuits en septième pour se sauver avec une victoire de 11-2.
« La journée a été longue, a mentionné Springer. Je pense simplement que c'est une équipe très résiliente qui continue à se battre et à s'accrocher chaque match. Évidemment, chaque match compte et c'est une bonne journée pour nous en tant qu'équipe. On se tourne vers le match de demain maintenant. »
À lire également
Vladimir Guerrero fils a ajouté une 43e longue balle à sa fiche cette saison, en après-midi, pour se rapprocher à un circuit de Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles, qui mène le Baseball majeur à ce chapitre.
Lourdes Gurriel fils et Danny Jansen ont aussi claqué des circuits pour les Blue Jays lors du premier match. En soirée, Bo Bichette, Alejandro Kirk, Marcus Semien et Teoscar Hernandez ont tour à tour envoyé leur balle dans les gradins au cours de la poussée offensive des leurs en septième.
Les Blue Jays disputaient un huitième programme double cette saison. Cela leur en fait plus que lors des six saisons précédentes réunies. L'équipe n'avait pas disputé autant de programmes doubles en une saison depuis 1982.
« Je ne crois pas ce que je viens de voir, a affirmé le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Honnêtement, ce que nous avons fait dans le premier match, je m'y attendais dans le deuxième. C'est ce que fait cette équipe, on n'a jamais abandonné. »
Lors du premier match, après que le stoppeur recrue des Orioles Tyler Wells (2-2) eut accordé un double et un but sur balles en septième manche, Gurriel a frappé un simple d'un point, puis Jake Lamb a enchaîné avec un ballon-sacrifice qui a permis à la formation torontoise de réduire l'écart à 10-9.
Wells est ensuite parvenu à retirer Jansen sur une chandelle, mais Springer a offert la victoire aux siens avec sa claque par-dessus le mur du champ gauche.
Austin Hays a frappé deux circuits pour les Orioles, tandis qu'Anthony Santander et Ryan Mountcastle en ont ajouté un chacun. Hays a ainsi prolongé sa séquence avec au moins un coup sûr à 17 matchs, ce qui représente son sommet en carrière.
Nate Pearson (1-1) a décroché la victoire pour les Blue Jays en n'accordant aucun point en deux manches au monticule. Jordan Romano a obtenu son 17e sauvetage.
Lors du second duel, les Blue Jays n'avaient frappé aucun coup sûr avant le début de la septième et dernière manche. Tout a cependant changé quand Guerrero a frappé un simple contre la recrue Keegan Akin (2-9). Bichette a ensuite propulsé sa balle au champ gauche.
Tanner Scott s'est amené en relève et a concédé un autre circuit de deux points à Kirk.
Semien et Hernandez ont ajouté des circuits de trois points pour permettre aux Blue Jays d'égaler des records d'équipe avec 11 points. 11 coups sûrs et quatre circuits en une manche.
Cedric Mullins avait inscrit le premier point de la rencontre pour les Orioles avec une claque en solo en troisième manche.
Trevor Richards (7-2), qui a lancé en sixième pour les Blue Jays, a récolté la victoire.