Les Jays échappent l'avance et manquent ensuite de temps
MLB lundi, 26 sept. 2016. 22:41 dimanche, 15 déc. 2024. 10:06TORONTO - Les Yankees de New York ont marqué cinq points en neuvième manche avant de tenir le coup pour l'emporter 7-5 face aux Blue Jays de Toronto, lundi, et éviter d'être balayés lors d'une série de quatre matchs.
Le match a été marqué par trois frappeurs atteints, quatre expulsions et deux moments où les joueurs ont quitté leur banc. Et pour une deuxième fois en autant de journées, tout s'est joué en fin de rencontre.
À lire également
« Je ne sais pas. Nous avons joué au baseball, il y a eu une dispute. Ils sont venus de l'arrière, nous avons tenté une remontée, a concisément résumé le receveur des Blue Jays Russell Martin. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire. »
Mark Teixeira a créé l'égalité 3-3 avec un circuit en solo contre Jason Grilli (7-6), qui avait été appelé en relève à la place de Roberto Osuna, en congé. Après un simple de Didi Gregorius, Aaron Hicks a donné les devants 5-3 aux Yankees avec une longue balle. Jacoby Ellsbury a ajouté un simple d'un point et Gary Sanchez a cogné un ballon-sacrifice.
En retard 7-3, les Jays ont rendu les choses intéressantes en remplissant les sentiers avec aucun retrait sur deux buts sur balles, une erreur et un mauvais lancer.
Tommy Layne s'est amené sur la butte pour éteindre le feu. Josh Donaldson a cogné un ballon, puis Edwin Encarnacion a produit un point avec un but sur balles. Le frappeur suppléant Dioner Navarro a suivi avec un simple au champ centre, réduisant l'écart à 7-5. Darwin Barney a été retiré au marbre sur un roulant de Russell Martin au lanceur.
Représentant la dernière chance des Jays, Troy Tulowitzki a cogné un ballon dans le territoire des fausses balles au champ gauche. La victoire est allée au dossier d'Adam Warren (7-4), tandis que Layne a enregistré un premier sauvetage.
Les premières manches ont été disputées dans le tumulte. Luis Severino a d'abord atteint Donaldson avec une rapide à 97 milles à l'heure en première manche, un geste qui ne semblait pas intentionnel. La situation s'est envenimée lorsque J.A. Happ a atteint Chase Headley, premier frappeur de la deuxième manche, à titre de représailles. Les joueurs des deux formations ont alors quitté leur abri respectif et les officiels ont donné des avertissements aux deux équipes en plus d'expulser le gérant des Yankees Joe Girardi.
La foire a repris de plus belle lorsque Severino a atteint Justin Smoak pour amorcer la deuxième moitié de la deuxième manche avec une balle rapide à 99 milles à l'heure. Les abris se sont de nouveau vidés, donnant droit à une altercation plus sérieuse, cette fois. Severino et les entraîneurs des Yankees Larry Rothschild et Rob Thompson ont alors été expulsés.
Les Indians champions de la Centrale
Sommaire
Les Indians de Cleveland se sont assurés du titre de la section centrale de l'Américaine, faisant fi d'une blessure à l'as lanceur Corey Kluber pour vaincre les Tigers de Detroit 7-4.
Kluber a quitté après quatre manches en raison de raideurs près de l'aine droite. Il rejoint donc les talentueux lanceurs Carlos Carrasco et Danny Salazar à l'infirmerie. Cette mauvaise nouvelle n'a pas empêché les Indians de célébrer leur premier titre de section depuis 2007 sur le terrain après la rencontre.
La dernière participation des Indians aux séries éliminatoires remonte à 2013, en tant que quatrième as.
Coco Crisp et Roberto Perez ont cogné des circuits pour les Indians, tandis que Jason Kipnis a frappé un double d'un point.
Le partant des Tigers Buck Farmer (0-1) a accordé quatre points en cinq manches. Les Tigers ont chuté à deux matchs des Orioles de Baltimore et du deuxième laissez-passer pour le match du quatrième as dans l'Américaine.
Cano gardent les Mariners dans la course
Sommaire
Robinson Cano a cogné son deuxième circuit du match après deux retraits en 11e manche et il a permis aux Mariners de Seattle de vaincre les Astros de Houston 4-3.
Les Astros ont nivelé le pointage en marquant deux points en neuvième, mais Cano a joué les héros en claquant un tir de Luke Gregerson (4-3) au deuxième balcon au champ droit.
Cette victoire a permis aux Mariners de s'approcher à deux matchs des Orioles de Baltimore et du dernier laissez-passer donnant accès au match du quatrième as dans l'Américaine. Les Astros ont glissé à trois matchs et demi dans la même course.
La victoire est allée au dossier de Drew Storen (4-3), qui a été parfait en fin de 10e manche. Nick Vincent a accordé des simples à Jose Altuve et Carlos Correa avant de retirer les deux frappeurs suivants pour fermer les livres et enregistrer un troisième sauvetage.
La soirée de Villar
Sommaire
Jonathan Villar a frappé deux circuits et produit cinq points et les Brewers de Milwaukee ont vaincu les Rangers du Texas 8-3.
Villar, meneur des Ligues majeures avec 59 buts volés, a claqué un circuit de deux points en cinquième manche et a ajouté une longue balle de trois points en septième. Il a aussi frappé un double.
Matt Garza (6-8) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches. Il a disputé la deuxième moitié de la saison 2013 avec les Rangers après avoir été acquis des Cubs de Chicago. Il avait alors compilé un dossier de 4-5 avec une moyenne de 4,38. Garza en était à un premier départ face aux Rangers depuis 2010.
Le partant des Rangers Martin Perez (10-11) espérait établir un sommet personnel pour les victoires en une saison. Il a finalement été débité de huit points mérités sur neuf coups sûrs en six manches et deux tiers.
Morneau et Sanchez sonnent la charge
Sommaire
Justin Morneau et Carlos Sanchez ont frappé des circuits pour aider les White Sox de Chicago à battre les Rays de Tampa Bay, 7-1.
Morneau a contribué un circuit de deux points et un ballon sacrifice.
Sanchez a porté le score au compte final avec un coup de canon en huitième.
Melky Cabrera a récolté un 40e double et Todd Frazier un 15e but volé.
James Shields (4-11) a accordé un point et sept coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton.
Trois des neuf coups sûrs des Rays sont venus du bâton de Jaff Decker. Drew Smyly (7-12) a donné trois points et sept coups sûrs en cinq manches.
Les Angels ont le dessus sur les A's
Sommaire
Mike Trout a frappé son 29e circuit de la saison, Yunel Escobar a brisé l'égalité en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont battu les Athletics d'Oakland 2-1.
Trout a cogné un circuit en solo en quatrième. Stephen Vogt a créé l'égalité avec sa 13e longue balle de la saison en sixième.
Un roulant d'Albert Pujols a permis à Escobar d'inscrire le point qui a fait la différence en huitième.
Andrew Bailey s'est ensuite chargé de la neuvième manche pour empocher son sixième sauvetage de la saison.