Les Blue Jays de Toronto se sont réveillés en cinquième manche afin de se propulser vers un gain de 4 à 3 devant les Yankees de New York, lundi.

En retard 2 à 0 à ce moment dans la rencontre, Randal Grichuk a claqué sa 10e longue balle de la saison pour inscrire son équipe à la marque.

Freddy Galvis a enchaîné avec un circuit de deux points pour offrir les commandes du match aux Jays.

« C'est une victoire qui fait beaucoup de bien, a dit Galvis. Nous en avions besoin. »

Vladimir Guerrero fils a placé la balle en lieu sûr pour produire le point qui se révélera être celui de la victoire.

Les Yankees ont bien tenté un retour avec la longue balle d’Aaron Hicks en huitième, mais Ken Giles a fermé les livres en neuvième manche. Le club mettait fin à une série de six revers, où l'adversaire a dominé 37-16.

Clint Frazier a expédié l’offrande de Clayton Richard dans les gradins pour offrir les devants aux Bombardiers du Bronx. L’artilleur des Jays a quitté le monticule après quatre manches et deux tiers.

De son côté, Masahiro Tanaka a été responsable des quatre points des Torontois, lui qui a œuvré au monticule pendant six manches.

« Je pense que nous sommes restés fidèles au plan de match, a dit Galvis. Nous avons été patients au bâton. Tanaka a commis des erreurs et nous en avons profité. Contre un bon lanceur comme lui, si vous ratez votre chance, il va vous battre au prochain tir. Nous avons été opportunistes. »

Mercredi, les lanceurs partants seront James Paxton et Trent Thornton.

Le gaucher Paxton, un Britanno-Colombien, a réussi un match sans point ni coup sûr avec Seattle à son dernier départ au Rogers Centre, le 8 mai 2018.

Toujours mercredi, Cito Gaston et Lloyd Moseby vont signer des autographes pour les amateurs, dans le cadre des 30 ans du stade.

Cabrera en mode grand chelem
Sommaire

Miguel Cabrera a cogné un grand chelem parmi les trois coups sûrs qu'il a frappés, et les Tigers de Detroit ont mis fin à une séquence de dix défaites à domicile grâce à une victoire de 9-6 contre les Rays de Tampa Bay.

ContentId(3.1324076):MLB : Rays 6 - Tigers 9 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cabrera, qui a fait marquer cinq points, était de retour dans l'alignement après avoir raté deux matchs en raison de douleurs chroniques au genou droit. Avant le match, il a confié qu'il deviendrait un frappeur désigné à temps plein jusqu'à ce que son genou s'améliore.

La dernière victoire des Tigers à domicile remontait au 8 mai, et ils ont connu un séjour à domicile de 0-9 entre les 13 et 23 mai.

Dans la défaite, Willy Adames a claqué un grand chelem pour les Rays.

Blake Snell (3-5) a alloué six points mérités, un de moins que sa marque personnelle, sept coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Ryan Carpenter (1-2) a mérité sa deuxième victoire en carrière après avoir concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches. Shane Greene a lancé en neuvième manche et a inscrit un 19e sauvetage en 20 opportunités.

Cabrera a ouvert la marque à l'aide d'un simple bon pour un point en première.

Avisail Garcia, dont Cabrera a été le mentor lors de ses débuts avec les Tigers, a donné l'avance 2-1 aux Rays grâce à un circuit de deux points en troisième manche.

Christin Stewart a égalé la marque avec un simple en cinquième manche, et Nicholas Castellanos a soutiré un but sur balles, ce qui remplissait les coussins pour Cabrera.

Avec un compte d'aucune balle et deux prises, Cabrera a retroussé une balle courbe dans l'enclos des releveurs des Tigers pour son cinquième grand chelem en carrière, donnant alors aux Tigers une avance de 6-2.

Cabrera a ajouté un simple en septième manche et a reçu une ovation debout lorsqu'il a été remplacé par un coureur suppléant. Dawel Lugo a claqué un triple bon pour deux points avant de croiser le marbre sur une balle passée.

Adames a ramené les Rays plus près avec son grand chelem en huitième manche, le premier de sa carrière.

Les Orioles évitent le pire
Sommaire

Les Orioles de Baltimore ont concédé six points en neuvième mais ils ont fermé la brèche juste à temps, signant un gain de 12-11 contre les Rangers du Texas.

Il y avait un coureur au deuxième but quand Mychal Givens a fermé les livres, retirant Elvis Andrus au bâton.

Pedro Severino a cogné trois circuits pour les Orioles.

Lindor endort les Twins
Sommaire

Francisco Lindor a produit trois points avec deux circuits et les Indians de Cleveland ont défait les Twins du Minnesota, 5-1.

ContentId(3.1324072):MLB : Twins 2 - Indians 5 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Lindor a ainsi créé l'impasse 1-1, avant de donner une avance de 3-1 aux siens. Des claques survenues en troisième et en cinquième.

Tous les points de la rencontre ont été le résultat de longues balles. Eddie Rosario a fourni sa 18e pour les Twins, qui avaient gagné trois matches de suite.

Les Astros répliquent avec conviction
Sommaire

Les Mariners de Seattle ont cru être revenus dans la rencontre, mais les Astros de Houston ont répliqué avec conviction pour s’imposer 11 à 5.

Daniel Vogelback a permis aux Mariners de prendre les devants 5 à 4 en sixième manche avec un double de trois points.

Sauf que cette avance a fondu dès le tour au bâton suivant des Astros qui ont inscrit trois points. Ils ont enchaîné avec quatre points en huitième pour se forger une avance confortable.

Alex Bregman a terminé le match avec trois points produits et deux coups sûrs.

Les A's nullement inquiétés
Sommaire

Les Athletics d’Oakland ont réglé le cas des Angels de Los Angeles sans trop de difficultés dans une victoire de 4 à 2.

La longue balle de Ramon Laureano en sixième a offert un coussin de quatre points à son équipe.

Shohei Ohtani a envoyé la balle dans les gradins pour une quatrième fois cette saison en sixième, mais les Angels n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Ça ne s'arrange pas pour les Royals
Sommaire

Eduardo Nunez a cogné un circuit de trois points comme frappeur suppléant et les Red Sox de Boston ont vaincu les Royals de Kansas City, 8-3.

Cheslor Cuthbert a produit trois points pour les Royals, qui ont perdu leurs quatre derniers matchs.