Les Mariners de Seattle ont inscrit cinq points en sixième manche, puis pas moins de neuf en septième pour l'emporter 16-13 et compléter une remontée tout aussi spectaculaire qu'improbable alors qu'ils tiraient de l'arrière 12-2 face aux Padres de San Diego, jeudi soir.

Il s'agit du plus important déficit comblé dans l'histoire de la franchise des Mariners et du match plus offensif de l'histoire du Petco Park, le domicile des Padres.

Ce fut un effort collectif pour les Mariners, puisqu'ils ont cogné pas moins de sept simples consécutifs avec deux retraits au compteur lors de la septième manche pour combler l'écart dans un premier temps, puis ensuite se donner les devants 16-12.

« Sept simples de suite après deux retraits? On ne voit pas cela très souvent, a mentionné le troisième but Kyle Seager, qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs et cinq points produits. C'était une expérience tout simplement incroyable et surréaliste. Je n'avais jamais participé à ce genre de remontée. »

Nelson Cruz et Dae-Ho Lee ont frappé la longue balle pour Seattle.

Les Padres se sont donc inclinés en dépit d'une production de 20 coups sûrs (quatre de plus que leurs rivaux).

Bumgarner contribue dans toutes les facettes
Sommaire

Madison Bumgarner a remporté une sixième décision consécutive et a claqué un circuit de deux points dans un gain de 6-0 des Giants de San Francisco face aux Braves d'Atlanta.

En remportant une sixième décision consécutive, le gaucher des Giants a égalé un sommet personnel en carrière.

ContentId(3.1186633):Giants 6 - Braves 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Bumgarner (7-2) a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers. Il a récolté 11 retraits sur des prises et réduit sa moyenne de points mérités à 1,91. C'était la 28e fois de sa carrière, et la 3e fois cette saison, que Bumgarner amassait au moins dix retraits au bâton lors d'un même match.

Hunter Strickland et Chris Stratton ont suivi en relève et n'ont donné aucun coup sûr.

Les Giants ont marqué tous leurs points en cinquième manche à l'aide de seulement trois coups sûrs... qui ont tous franchi les limites du terrain. Leurs huit premiers frappeurs ont atteint les sentiers.

C'est Bumgarner lui-même qui a donné le ton avec sa 2e longue balle de la saison, et la 13e de sa carrière. Sa claque de 411 pieds a abouti dans les estrades populaires du champ centre gauche. Gregor Blanco avait précédemment soutiré un but sur balles du partant Aaron Blair (0-4).

Blair a concédé une autre passe gratuite, celle-là à Denard Span, et Joe Panik a enchaîné avec son sixième circuit de la saison, au champ centre droit.

Blair a ensuite atteint Matt Duffy avant d'être victime d'un troisième circuit, le huitième de Buster Posey en 2016.

Les Giants, meneurs de la section Ouest de la Ligue nationale, ont gagné 17 de leurs 21 dernières rencontres et sont invaincus lors des huit derniers départs de Bumgarner.

Les Cubs goûtent à la victoire
Sommaire

Kyle Hendricks a été dominant pendant huit manches et les Cubs de Chicago l'ont appuyé avec quatre circuits, en route vers une victoire de 7-2 face aux Dodgers de Los Angeles.

ContentId(3.1186647):Dodgers 2 - Cubs 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Javier Baez, Jason Heyward et Kris Bryant ont frappé des longues balles aux dépens de l'artilleur de 19 ans Julio Urias (0-1). Anthony Rizzo a amorcé la huitième avec un circuit contre J.P. Howell pour les Cubs, qui ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs.

Hendricks (4-4) a accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant six frappeurs sur des prises. Il avait enregistré un match complet à son départ précédent, venant à bout des Phillies de Philadelphie.

Les Cubs ont donné un coussin confortable à Hendricks, après avoir cogné un total de seulement quatre coups sûrs lors de leurs deux matchs précédents.

Urias a été malmené pour une deuxième fois en autant de départs dans les Ligues majeures. L'espoir de premier plan a concédé six points et huit coups sûrs, lui qui avait oeuvré pendant seulement deux manches et deux tiers à ses débuts, la semaine dernière face aux Mets de New York.

Yelich tranche le débat en 12e manche
Sommaire

Christian Yelich a mis fin au match à l'aide d'un double d'un point en fin de 12e manche et les Marlins de Miami ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-3.

ContentId(3.1186653):Pirates 3 - Marlins 4 (12 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Yelich a cogné un tir d'A.J. Schugel (1-2) loin au champ centre-droit avec deux retraits en 12e manche et Martin Prado a marqué à partir du premier but sans être défié au marbre.

La victoire est allée au dossier de Nick Wittgren (1-0), qui a blanchi les Pirates pendant trois manches.

Le coup sûr de Yelich était le premier des Marlins depuis la quatrième manche.

Ichiro Suzuki a frappé deux coups sûrs, marqué un point et volé un but, en plus de réussir deux jeux spectaculaires au champ centre pour les Marlins. Il totalise 2965 coups sûrs dans les Ligues majeures, ce qui le classe au 31e rang de tous les temps.

Une première pour Suarez
Sommaire

Eugenio Suarez a claqué deux longues balles dans un match pour la première fois de sa carrière, Alfredo Simon a lancé durant sept manches pour récolter sa première victoire en près d'un mois et les Reds de Cincinnati ont battu les Rockies du Colorado 11-4.

Zack Cozart et Adam Duvall ont aussi frappé des circuits pour les Reds, qui ont presque doublé leur total de victoires à l'étranger cette saison (sept) en remportant trois des quatre matchs de la série. Jay Bruce a réussi un triple et un double pour produire deux points pour les Reds.

Nolan Arenado, Carlos Gonzalez et Trevor Story ont répliqué avec les longues balles pour les Rockies, qui ont terminé un séjour à domicile avec une fiche de 2-5.

Suarez a amorcé la cinquième manche de six points des Reds avec son premier circuit de la soirée, une claque de trois points sur le premier lancer de Chad Qualls, qui est venu en relève à Eddie Butler (2-3). Suarez a ajouté un circuit solo aux dépens du releveur Gonzalez Germen en sixième pour ajouter son quatrième point produit.

Les Mariners remportent un match de fou
Sommaire

Kyle Seager, Dae-Ho Lee et les Mariners de Seattle ont marqué 14 points en deux manches pour effacer un déficit de 10 points et l’emporter par la marque de 16-13 sur les Padres de San Diego.

En retard 12-2 après cinq manches, les Mariners se sont amusés avec la relève des Padres.

Seattle a envoyé 13 frappeurs au bâton en 7e manche pour un total de neuf points.

Kyle Seager a été le plus productif avec cinq points produits en autant de présences à la plaque. Dae-Ho Lee a également fait sa part en tant que frappeur désigné en poussant quatre coéquipiers au marbre.

Les Brewers l'emportent sur les Phillies
Sommaire

Chris Carter et Jonathan Villar ont frappé des circuits, Chase Anderson a été efficace au monticule et les Brewers de Milwaukee ont battu les Phillies de Philadelphie 4-1.

Anderson (3-6) a concédé un point et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers et il a aidé les Brewers à signer une huitième victoire de suite à Philadelphie.

Maikel Franco a claqué un circuit en solo pour les Phillies, qui ont encaissé un septième revers consécutif.

Jerad Eickhoff (2-8) a accordé deux points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers. Le droitier a quitté le match après avoir été atteint au pied par une balle bondissante.

Le releveur no 1 des Brewers Jeremy Jeffress a concédé un double à Jimmy Paredes pour amorcer la neuvième manche, mais il a ensuite retiré Franco sur élan, Tommy Joseph sur un roulant et Tyler Goeddell sur décision. Jeffress a donc enregistré un 14e sauvetage cette saison.