Les Mets donnent une dégelée de 17-0 aux Phillies
MLB dimanche, 25 sept. 2016. 17:53 dimanche, 25 sept. 2016. 23:47NEW YORK - Asdrubal Cabrera a cogné un grand chelem, Jose Reyes a produit quatre points et les Mets de New York ont signé la victoire la plus convaincante par blanchissage de leur histoire en écrasant les Phillies de Philadelphie 17-0, dimanche.
À lire également
Les Mets ont donc offert un spectacle offensif à leurs partisans lors de leur dernier match à domicile en saison régulière.
Reyes s'est présenté au bâton quatre fois de suite avec les buts remplis et Cabrera a claqué son 23e circuit de la saison. Curtis Granderson a atteint le plateau des 30 circuits pour une première fois depuis 2012 et la recrue Robert Gsellman (3-2) a limité les Phillies à trois coups sûrs en sept manches.
L'ancien record des Mets dans une victoire par jeu blanc était de 14-0, établi face aux Cubs de Chicago en 1965 puis égalé face aux Reds de Cincinnati en 1998.
Les Mets sont toujours au coeur de la course au quatrième as dans la Ligue nationale.
Les Dodgers champions de la section Ouest
Sommaire
Les Dodgers de Los Angeles ont remporté un quatrième titre de section de suite quand Charlie Culberson a claqué une longue balle en 10e manche pour aider sa formation à gagner 4-3 contre les Rockies du Colorado.
Le circuit de Culberson, son premier de la campagne, a atterri dans les gradins du champ gauche. À son arrivée au marbre, ses coéquipiers l'ont rejoint pour célébrer leur championnat de la section Ouest de la Nationale.
Les joueurs ont d'ailleurs pris le temps de saluer le légendaire Vin Scully, qui en était à sa dernière description de match en carrière à Los Angeles. Il mettra fin à une carrière de 67 ans, à San Francisco.
Les Dodgers forment la première équipe de la section Ouest de la Nationale à gagner le titre quatre fois de suite.
Les Giants se compliquent la vie
Sommaire
La recrue Manuel Margot a cogné un triple en septième manche et il a marqué le point de la victoire sur un simple de Wil Myers, permettant aux Padres de San Diego de vaincre les Giants de San Francisco 4-3.
Les Giants ont glissé à un match des Mets de New York dans la course au quatrième as. Les Mets ont écrasé les Phillies de Philadelphie 17-0, plus tôt dimanche. Les Dodgers de Los Angeles ont quant à eux battu les Rockies du Colorado pour remporter le titre de la section Ouest de la Nationale.
Margot, qui avait été rappelé mercredi, a obtenu un triple contre Cory Gearrin (3-2) après un retrait en septième manche. Il avait aussi frappé un double en première manche et un simple productif en deuxième.
Brandon Morrow (1-0) a retiré deux frappeurs pour signer la victoire. Brad Hand a retiré les cinq derniers adversaires pour inscrire un premier sauvetage cette saison.
Une 99e victoire pour les Cubs
Sommaire
David Ross a étiré les bras et il a fait équipe avec Jon Lester pour livrer une autre performance sans point, menant les Cubs de Chicago vers un gain de 3-1 contre les Cardinals de St-Louis.
Ben Zobrist a placé trois balles en lieu sûr et il a marqué deux points pour les Cubs, qui termineront avec la meilleure fiche des Majeures à domicile (57-24). Il s'agit du plus grand nombre de victoires à domicile des Cubs depuis 1910.
Les Cardinals ont perdu pour une troisième fois en quatre parties et ils ont raté une occasion de se rapprocher d'une place en séries. Ils accusent un demi-match de retard derrière les Giants de San Francisco dans la course au quatrième as.
Lester (19-4), un des candidats pour remporter le trophée Cy Young de la Nationale, a retiré sept frappeurs en six manches et deux tiers. Le gaucher a accordé trois coups sûrs et il a porté sa fiche à 10-0 avec une moyenne de points mérités de 1,34 à ses 13 derniers départs.
Carlos Martinez (15-9) a concédé deux points et six coups sûrs en six manches de travail.
Il s'agit de la 99e victoire des Cubs cette saison. Une première pour l'équipe depuis 1935.
Finnegan termine sur une bonne note
Sommaire
Brandon Finnegan n'a pas donné de point pendant cinq manches à son dernier départ de la saison, menant les Reds de Cincinnati vers une victoire de 4-2 contre les Brewers de Milwaukee.
Finnegan (10-11) a éparpillé trois coups sûrs et il a retiré quatre frappeurs sur des prises. Raisel Iglesias a été d'office en neuvième manche pour signer un quatrième sauvetage en cinq tentatives.
Finnegan, acquis des Royals de Kansas City en juillet 2015, a montré une fiche de 4-3 et une moyenne de points mérités de 2,23 à ses 11 derniers départs. Il a lancé pendant 172 manches cette saison, 105 manches et un tiers de plus qu'en 2015.
Le partant des Brewers, Wily Peralta (7-11), a lancé pendant six manches, concédant trois points, dont deux mérités, et cinq coups sûrs.
Les Nats remportent un festival offensif
Sommaire
Jayson Werth a créé l'égalité grâce à un circuit de deux points, Chris Heisey a produit le point de la victoire et les Nationals de Washington ont inscrit cinq points contre leur ancien coéquipier Felipe Rivero en huitième manche pour l'emporter contre les Pirates de Pittsburgh 10-7.
Clint Robinson a ajouté un simple d'un point et Pedro Severino a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés lors de la huitième manche. Rivero (1-5) n'avait alloué que quatre points au cours de ses 25 dernières manches depuis qu'il avait été échangé aux Pirates.
Jung Ho Kang a claqué une longue balle de deux points aux dépens de Koda Glover pour procurer une avance aux Pirates en fin de septième manche.
La victoire est allée au dossier de Shawn Kelley (3-2). L'ancien releveur des Pirates Mark Melancon a inscrit un 43e sauvetage cette saison en ne donnant aucun point en neuvième.