Les Mets de New York tenteraient d’acquérir les services du joueur de deuxième but Robinson Cano et du releveur Edwin Diaz des Mariners de Seattle, rapporte Jeff Passan de Yahoo Sports.

Ce dernier avance que les discussions entre les deux équipes sont avancées, mais qu’il reste encore plusieurs obstacles à franchir.

Les Mariners n’ont notamment pas encore approché Cano pour lui proposer de lever sa clause de non-échange. Tous les joueurs impliqués dans une éventuelle transaction devraient de plus réussir un examen médical.

Âgé de 24 ans, Diaz a signé 57 sauvetages en 2018 et a affiché une moyenne de points mérités de 1,96.

Cano a quant à lui servi une suspension de 80 matchs l’an dernier pour avoir enfreint la politique antidopage du circuit. Il a néanmoins conclu la saison avec une moyenne au bâton de ,303, 10 longues balles et 50 points produits en 80 rencontres.

Cano a encore cinq saisons à écouler au contrat de 10 ans et 240 millions $ qu’il a signé avec les Mariners avant la campagne 2014.

Selon Passan, les Mariners seraient « très motivés » à échanger Cano et ce dernier accepterait de lever sa clause de non-échange.