Les Giants écartent les Nationals des séries
MLB mercredi, 23 sept. 2020. 19:37 jeudi, 24 sept. 2020. 00:46Les Giants de San Francisco empêchent les Nationals de Washington de participer aux séries en raison de leur victoire de 7 à 2 contre les Rockies du Colorado, mercredi.
À lire également
Avec un dossier de 23-33, les Nationals ne peuvent plus espérer se classer parmi les huit meilleures équipes de la Nationale en vue des séries.
La formation de Washington ne peut plus également rattraper les équipes de sa division, si bien qu’elle doit faire une croix sur la défense de son titre de champions de la Série mondiale.
Dans la victoire, les Giants ont vu Brandon Belt produire le 500e point de sa carrière.
L'équipe de San Francisco lutte de son côté pour sa participation en séries avec une fiche de 28-27.
Harper garde l'espoir pour les Phillies
Bryce Harper a frappé deux circuits en solo et les Phillies de Philadelphie ont dominé les Nationals de Washington, 12-3.
Harper était frappeur de choix pour donner un répit à son dos.
Le point déterminant est aussi venu d'un circuit, celui en solo d'Andrew McCutchen, en huitième.
Le voltigeur de gauche a cogné trois coups sûrs et a marqué trois fois.
Didi Gregorius et Andrew Knapp ont claqué des longues balles de trois points.
Zach Eflin (4-2) a retiré neuf frappeurs au bâton en huit manches, allouant trois points et six coups sûrs.
Ayant mis fin à une série de quatre défaites, les Phillies gardent ainsi espoir de se faufiler en séries.
Du côté des Nats, Juan Soto a frappé un deuxième circuit en deux soirs.
Les Angels toujours dans le coup
Les Angels de Los Angeles n’ont pas l’intention de laisser filer les Blue Jays de Toronto en séries.
La formation californienne a signé un gain de 5 à 2 aux dépens des Padres de San Diego, mercredi, pour demeurer dans la course aux éliminatoires.
Ce gain fait en sorte que les Angels (26-31) restent à trois victoires des Blue Jays et du huitième rang dans l’Association américaine.
Les Angels ont encore trois matchs à disputer à leur calendrier régulier qui a été écourté cette saison dans la MLB à 60 rencontres.
Les Padres avaient ouvert la marque lors de la manche initiale avec le neuvième circuit de la campagne d’Eric Hosmer.
Shohei Ohtani a donné la réplique dès le tour au bâton suivant pour son équipe. Il a lui aussi utilisé la longue balle pour créer l’égalité 2-2.
Justin Upton et Anthony Bemboom ont enchaîné avec des circuits pour couronner une manche de quatre points chez les Angels.
Les Padres, qui participeront aux séries pour une première fois en 14 saisons, ont indiqué que le départ de Mike Clevinger après la première manche vers le vestiaire n'était pas prévu et n'ont fourni aucune autre information.
Clevinger devait originalement lancer samedi, mais il avait finalement sauté son tour en raison d'un problème avec son biceps droit. Le gérant Jayce Tingler avait affirmé mardi que Clevinger avait lancé dans l'enclos la veille et qu'il semblait prêt à lancer mercredi.
La victoire est allée au dossier de Patrick Sandoval (1-4), qui a oeuvré pendant trois manches. Felix Pena a provoqué les trois derniers retraits et a été crédité d'un deuxième sauvetage.
L'Est de l'Américaine aux Rays
Randy Arozarena a cogné deux circuits et les Rays de Tampa Bay se sont assurés d'un premier titre de la section Est de l'Américaine en 10 ans grâce à une victoire de 8-5 face aux Mets de New York.
Joey Wendle et Brandon Lowe ont aussi frappé des circuits pour les Rays, pour qui il s'agit d'un troisième titre de section après ceux de 2008 et 2010.
Les Rays ont rompu une égalité de 2-2 en sixième manche, puis ont tenu le coup.
Les A's larguent les Dodgers en 9e
Ramon Laureano a dénoué l’impasse en neuvième manche et les Athletics d’Oakland ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 6 à 4.
Les deux équipes étaient nez-à-nez en neuvième après qu’Edwin Rios ait créé l’égalité lors de la manche précédente avec la longue balle.
Laureano a utilisé la même stratégie pour placer les A’s aux commandes et cette fois pour de bon. Il a conclu sa soirée avec trois points produits.
Oakland avait su enregistrer trois points dès la manche initiale aux dépens de Joe Kelly, mais Los Angeles est revenu dans la rencontre avec des circuits de Cody Bellinger et Max Muncy.
Au monticule chez les A’s, Sean Manaea a oeuvré pendant six manches, allouant trois points et six coups sûrs.
Les Rangers ne l'ont pas facile
Le neuvième frappeur Wyatt Mathisen a produit trois points avec deux circuits, aidant les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter 7-3 face aux Rangers du Texas.
Joueur de troisième but, il obtenait ses deux premiers coups de canon dans les majeures.
Isiah Kiner-Falefa a produit deux points pour le Texas, qui perdait un troisième match de suite.
Les Brewers se frappe à un Canadien
Joey Votto a frappé un circuit de deux points en première et les Reds de Cincinnati ont disposé des Brewers de Cincinnati, 6-1.
Le Canadien a récolté une 11e longue balle cette saison.
Eugenio Suarez a porté le score à 6-1 avec un circuit de trois points, en cinquième.
Trevor Bauer (5-4) a retiré 12 frappeurs au bâton en huit manches, permettant un point et quatre coups sûrs.
Les Pirates ont le dernier mot
Ke'Bryan Hayes a brisé l'égalité avec un circuit en première et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Cubs de Chicago, 2-1.
Anthony Rizzo a envoyé une balle au-dessus de la clôture comme deuxième frappeur du match.
Adam Frazier a toutefois répliqué avec un circuit, avant la frappe de Hayes.
Texan de 23 ans, Hayes frappe pour ,467 depuis quatre matches.
Dansby Swanson a frappé un circuit de trois points et les Braves d'Atlanta ont fait fi du départ prématuré de Max Fried pour vaincre les Marlins de Miami 9-4.
L'as lanceur des Braves effectuait un dernier départ en saison régulière. Il a finalement oeuvré pendant seulement une manche, se tordant une cheville en récupérant un amorti de Starling Marte le long de la ligne du troisième but.
N'ayant toujours pas accordé de circuit cette saison en 55 manches et deux tiers, Fried a soudainement été victime de longues balles de Jesus Aguilar et Brian Anderson. L'artilleur gaucher a finalement provoqué un troisième retrait et n'est pas revenu dans le match.
Les Braves ont indiqué que Fried avait été retiré de la rencontre par mesure préventive.
Ses coéquipiers ont vite renversé la vapeur en marquant trois points en fin de première manche, s'assurant que Fried n'encaisse pas une première défaite cette saison. Il termine donc la campagne 2020 avec une fiche de 7-0 et une moyenne de 2,25.