Malgré les rumeurs de transactions qui persistaient, Bryce Harper reste à Washington alors que la date limite est maintenant chose du passé.

Lundi soir, Mark Feinsand de MLB.com, rapportait que le voltigeur étoile était sur le marché.

Cependant, mardi matin, le directeur général de l'équipe Mike Rizzo aurait dit à Chelsea Janes du Washington Post qu'il n'échangerait finalement pas le champion du dernier concours de circuits. Parole qu'il a tenue.

Les meilleures acquisitions à la date limite dans la MLB

 « Bryce ne va nulle part. Je crois en cette équipe », aurait envoyé Rizzo à la journaliste.

Les Nationals voient match après match s'amenuiser leurs chances d'accéder aux éliminatoires, eux qui affichent présentement un dossier de 52 victoires et 53 défaites.

Harper est gourmand

Les demandes salariales de Harper, qui pourrait se prévaloir du statut de joueur autonome à la fin de la saison, sont maintenant bien connues. On raconte que le puissant cogneur exige un contrat lui garantissant plus de 300 millions $.

Résumé des échanges dans la MLB

Malgré une récolte de 25 longues balles en 103 rencontres cette saison, le frappeur vedette de 25 ans a connu des ennuis une bonne partie de l'été. Il a déjà été retiré sur des prises 117 fois, et ne frappe que pour ,220.

Harper avait connu une saison 2015 exceptionnelle qui lui avait valu le titre de joueur par excellence de la MLB. Durant cette saison, il avait frappé 42 circuits et produit 99 points.

Ses saisons 2014 et 2017 ont été hypothéquées par les blessures, tandis qu'en 2016, il a déçu en affichant une moyenne de ,243 et en totalisant 24 circuits en 147 matchs joués.