Le joueur de premier but Anthony Rizzo ne signera pas de prolongation de contrat avec les Cubs de Chicago avant le match d'ouverture de la saison... ou du moins, c'est ce qu'il anticipe.

Le vétéran des Cubs, trois fois participant au Match des étoiles de la MLB, a affirmé à un groupe de journalistes lundi que les négociations avec les Cubs étaient bien tranquilles pour l'instant.

Âgé de 31 ans, Rizzo verra son contrat venir à échéance à la fin de l'année 2021. Il écoule à partir de jeudi la dernière saison d'un pacte de sept ans d'une valeur de 41 M$ signé en 2015.

Rizzo en sera à sa 10e saison à Chicago, lui qui s'est joint aux Cubs en 2012 dans le cadre d'une transaction avec les Padres de San Diego.

Avec les Cubs, le frappeur gaucher a produit 100 points ou plus à quatre reprises, en plus de claquer 30 circuits ou plus le même nombre de fois. Il a été un membre-clé de la conquête de la Série mondiale de 2016, la première des Cubs en 108 ans.

Durant la saison 2020 écourtée, Rizzo a frappé pour ,222 avec une récolte de 11 longues balles et 24 points produits en 58 matchs.

Les Cubs débuteront leur calendrier régulier jeudi au Wrigley Field en y accueillant les Pirates de Pittsburgh.