Les Padres de San Diego ont limogé leur gérant Jayce Tingler, mercredi, après que l'équipe eut raté les séries éliminatoires en dépit des espoirs d'être des prétendants à la Série mondiale.

Tingler quitte donc l'organisation arès deux saisons, ayant affiché un bilan cumulatif de 116-106, incluant une fiche décevante de 79-83 en 2021. Il restait une année à son contrat avec les Padres.

Dans la course au match éliminatoire de la Nationale, San Diego était en première place avec un match de priorité, le 9 septembre. Par la suite, l'équipe a perdu cinq matchs d'affilée à deux occasions, avant d'être battus sept fois consécutives.

« Jayce a accompli de belles choses durant ses deux années avec les Padres. Il a été un leader pour ce club durant la pandémie, nous aidant aussi à atteindre les séries d'après-saison pour la première fois en 15 ans », a écrit le directeur général A.J. Preller dans un communiqué.

« J'ai un énorme respect pour lui en tant que gérant, collègue et ami. Après une longue délibération ces dernières semaines, j'ai cru que ce changement était nécessaire pour que nous atteignions notre but ultime, celui de remporter un championnat. »

À la première campagne de Tingler à la barre des Padres, ils ont joué en éliminatoires pour la première fois depuis 2006. Ils ont vaincu les Cardinals de St. Louis dans un duel d'équipes repêchées, avant de perdre devant les Dodgers de Los Angeles en série de division.

Il avait été l'un des trois finalistes au titre de gérant de l'année dans la Ligue nationale, un honneur qui était finalement revenu à Don Mattingly, des Marlins de Miami.

Tingler avait été embauché en remplacement d'Andy Green, en 2019. Ce dernier avait affiché un bilan de 274-366 en quatre campagnes à San Diego.