SAN DIEGO - Au coeur d'une séquence difficile, les Padres de San Diego ont congédié lundi l'instructeur des lanceurs Larry Rothschild.

Âgé de 67 ans, Rothschild a oeuvré au sein du personnel d'instructeurs des Padres pendant les deux dernières saisons.

Les Padres ont perdu neuf de leurs 11 dernières sorties et ont chuté au troisième rang dans la section Ouest de la Ligue nationale, à 13 matchs des meneurs, les Giants de San Francisco.

À la suite de leur défaite contre les Phillies de Philadelphie dimanche, les Padres accusent maintenant un recul d'un match sur les Reds de Cincinnati, détenteurs du deuxième et dernier échelon dans la course au quatrième as dans la Ligue nationale.

« Plutôt que d'attendre et de ne rien faire, j'estimais que la meilleure chose à faire pour le club est d'amener une nouvelle voix, un message différent et une nouvelle perspective, a dit le gérant des Padres, Jayce Tingler.

Ben Fritz remplacera Rothschild sur une base intérimaire jusqu'à la fin de la saison.

« Il a fait du très beau travail avec notre enclos, a dit Tingler. Il est l'une des raisons pourquoi ces gars-là font aussi bien. »

Après un bon début de saison, le personnel de lanceurs des Padres a connu des difficultés, tout particulièrement lors des récentes semaines. Depuis le début du mois d'août, la moyenne de points mérités générale des lanceurs de l'équipe s'élève à 4,82.

Trois des principaux lanceurs partants des Padres, Yu Darvish, Chris Paddack et Dinelson Lamet, sont tous sur la liste des blessés.

C'est aussi le cas de Drew Pomeranz, l'un des meilleurs releveurs chez les Padres.