Javier Baez en a assez des hués des partisans des Mets et il s'est assuré de leur faire comprendre à sa manière.

Depuis quelques temps, des joueurs des Mets sont hués pour leurs performances difficiles. Baez fait partie du lot et il a commencé à célébrer les victoires des Mets avec des pouces vers le bas en direction des partisans, notamment en compagnie de Francisco Lindor.

« Nous ne sommes pas des machines. Nous allons avoir de la difficulté 7 fois sur 10. Ce n'est pas plaisant quand je me fais retirer sur des prises et que je me fais huer. Ça ne m'atteint pas vraiment, mais je veux leur faire savoir que lorsque nous connaîtrons du succès, nous allons faire la même chose pour leur laisser savoir le sentiment que nous avons », a déclaré Baez dimanche soir.

Depuis sont arrivée à New York, à la date limite des transactions, Baez affiche un rendement sous les attentes. Il a maintenu une moyenne au bâton de .207, il a claqué trois circuits et produit cinq points en 16 matchs.

Puis les partisans des Mets ont commencé à faire sentir leur impatience.

Depuis la date limite des transactions, N.Y. connaît des difficultés, alors que l'équipe est passée du premier rang de l'Est de la Nationale au 3e rang, en plus de maintenir un rendement de 9 victoires et 20 défaites.

« Si nous gagnons ensemble, nous devons aussi perdre ensemble et les partisans en font partie. Selon moi, ils doivent être meilleurs. Je joue pour les partisans et je les aime, mais s'ils font ça, ils nous mettent plus de pression et ce n'est pas ce que nous voulons », a ajouté Baez.

Le président des Mets Sandy Alderson a toutefois fait entendre qu'il ne partageait pas le même avis et que ces gestes des joueurs étaient inacceptables.

« Ces commentaires, et tout geste par lui ou n'importe quel autre joueur avec un objectif semblable, sont inacceptables et ne seront pas tolérés. Les partisans des Mets sont frustrés avec raison. Les joueurs et l'organisation le sont tout autant, mais les partisans du Citi Field ont le droit d'exprimer leur mécontentement. Huer est un droit pour chaque partisan », a laissé entendre Alderson.

« Les Mets ne toléreront pas des gestes qui ne sont pas professionnels de la part des joueurs et qui sont adressés négativement vers les partisans. Je vais rencontrer les joueurs et le personnel d'entraîneurs », a ajouté Alderson.