BALTIMORE - Alex Anthopoulos était assis tranquille derrière l'abri des visiteurs au Camden Yards dans le premier match du programme double des Jays, mercredi.

Avec l'issue de la rencontre ne faisant plus de doute, un groupe de partisans a tourné son adoration vers le directeur général.

« Merci Alex », ont-ils scandé.

Anthopoulos a trouvé ça un peu étrange, mais grandement plaisant. Mais sans les gestes qu'il a posés, les Blue Jays ne seraient probablement pas champions de section, un titre qu'ils ont pu célébrer en gagnant ce premier match, 15-2.

« C'était vraiment le fun pour moi de voir toute cette émotion et cette fierté parmi les amateurs », a t-il confié.

Il faudra bientôt établir la formation et la rotation pour les séries mais pendant quelques minutes, Anthopoulos a pu simplement apprécier les fruits de son travail, dans ces gradins, et plus tard sur le terrain, avec le gérant John Gibbons et ses joueurs.

« Ça donne le goût de sourire et ça rend reconnaissant, c'est sûr a dit Anthopoulos, 38 ans. On ne s'y attend pas quand on n'est pas un joueur. Le soutien des partisans est formidable. Je ne pourrais pas le répéter assez. »

Après avoir alloué 82 M $ pour cinq ans au receveur Russell Martin, Anthopoulos a acquis par transaction Josh Donaldson, David Price et Troy Tulowitzki, notamment.

Avec une moyenne de ,300 en plus de 41 circuits et 123 points produits, Donaldson a de belles chances d'être élu le joueur le plus utile dans l'Américaine.

Price a un dossier de 9-1 avec les Torontois et sa fiche globale de 18-5, avec une moyenne de 2,45, font de lui un candidat de choix pour le Cy Young.

Blessé il y a trois semaines, l'as défensif Tulowitzki devrait quant à lui être rétabli à temps pour les séries.