PHILADELPHIE - Les Phillies de Philadelphie et le voltigeur Michael Saunders ont finalisé leur entente d'une saison.

Saunders empochera 9 millions $US cette saison, et son entente prévoit une année d'option estimée à 11 millions $ pour 2018 assortie de nombreux bonus de performance qui peuvent faire gonfler son pacte à 14 millions $. Le contrat est également doté d'une clause de rachat valant 1 million $.

Saunders, qui a participé au match des étoiles en 2016, a présenté une moyenne au bâton de ,253 avec 24 circuits et 57 points produits la saison dernière avec les Blue Jays de Toronto.

Afin de lui faire une place dans la formation de 40 joueurs, les Phillies ont désigné pour assignation le droitier Severino Gonzalez. Gonzalez a compilé une fiche de 1-2 avec une moyenne de 5,60 en 27 présences au monticule, dont 12 départs.

Saunders devrait évoluer au champ droit. Les Phillies ont aussi acquis Howie Kendrick des Dodgers de Los Angeles plus tôt pendant la saison morte pour patrouiller le champ gauche. Le voltigeur de centre Odubel Herrera, qui a participé au match des étoiles la saison dernière, a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 30,5 millions $ en décembre.