Les Pirates de Pittsburgh ont sélectionné le receveur Henry Davis, de l'Université Louisville, au premier échelon du repêchage amateur du Baseball majeur.

Le commissaire du circuit, Rob Manfred, a annoncé le choix dimanche, en direct du Bellco Theater à Denver. La ligue a repoussé le repêchage de sa date habituelle en juin au week-end du match des étoiles pour mieux promouvoir ses vedettes de demain.

Davis a beaucoup de puissance et un excellent bras. Son efficacité de 46 pour cent sur les tentatives de vols de but lui a permis d'être finaliste à l'obtention du trophée Buster Posey, remis au meilleur receveur défensif du baseball collégial américain.

Il a mené ses Cardinals avec 15 coups de circuit, a montré une moyenne au bâton de ,370 et a dominé l'Atlantic Coast Conference avec une moyenne de présence sur les buts de ,482.

Les Rangers du Texas ont choisi le lanceur Jack Leiter, de l'Université Vanderbilt, avec le deuxième choix. Le droitier est le fils de l'ancienne étoile du circuit Al Leiter.

Les Mets de New York ont d'ailleurs jeté leur dévolu sur le coéquipier de Jack Leiter au dixième échelon, Kumar Rocker. Le lanceur droitier a déjà été considéré comme le meilleur espoir de sa cuvée, mais son manque de constance pendant le printemps l'a fait chuter dans les classements d'espoir.

Au troisième échelon, les Tigers de Detroit ont choisi le lanceur issu des écoles secondaires Jackson Jobe, un an après avoir sélectionné le cogneur Spencer Torkelson au tout premier rang du repêchage amateur.

Avec le quatrième choix, les Red Sox de Boston, meneurs de la section Est de l'Américaine, ont sélectionné le joueur d'arrêt-court Marcelo Mayer. Le frappeur gaucher avait été établi comme un favori pour être le premier choix au total. Il a souvent été comparé au joueur vedette des Dodgers de Los Angeles Corey Seager.

Mayer a claqué 14 circuits à sa dernière année à l'École secondaire d'Eastlake, en Californie, soit un de moins que le record de l'école établi en 2000 par Adrian Gonzalez. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,392 avec 45 points produits et 46 points marqués.

Le Canadien Tyler Black sélectionné par les Brewers

Tyler Black est devenu le premier Canadien sélectionné, dimanche, lors du repêchage 2021 du Baseball majeur.

Black, de Stouffville, en Ontario, a été sélectionné au 33e rang par les Brewers de Milwaukee.

Le joueur de deuxième but de l'Université Wright à Dayton, Ohio, est le fils du commentateur sportif canadien Rod Black.

« Fier d'avoir été sélectionné par les Brewers au repêchage de la MLB, a écrit Tyler Black sur sa page Instagram. Merci à Wright State Baseball d'avoir offert sa chance à un enfant du Canada. Hâte de commencer. »

Black a ajouté le mot-clic « brewcrew » à la légende, le surnom de l'équipe des Brewers.

Le joueur de six pieds deux a réussi 13 circuits, a produit 59 points et a compilé une moyenne au bâton de ,383 en 48 matchs avec les Raiders de Wright State cette année. Il a aussi volé 11 buts.

Les Royals de Kansas City ont causé la première vraie surprise de la soirée quand ils ont sélectionné le lanceur de l'Université du Connecticut Frank Mozzicato avec le septième choix. La majorité des experts voyaient le nom du gaucher de 18 ans être nommé au deuxième tour.

Alors que les Majeures ont coupé de 40 à cinq le nombre de tours dans le repêchage l'an dernier en raison de la pandémie, l'événement de cette année comprendra 20 rondes réparties sur trois journées.

Le repêchage a commencé dimanche avec les 36 premières sélections. Les partisans étaient de la fête pour une première fois, et une partie du public a hué copieusement Manfred quand il s'est rendu sur la scène.

Les repêchages précédents avaient toujours eu lieu au studio de MLB Network à Secaucus, au New Jersey. Seuls les médias et les petits groupes d'amis et de famille des joueurs sélectionnés étaient admis.