Les Rays doivent se passer de Blake Snell
MLB jeudi, 25 juil. 2019. 14:47 jeudi, 12 déc. 2024. 11:59Lourde perte pour les Rays de Tampa Bay alors que le lanceur Blake Snell devra subir une arthroscopie au coude gauche.
Le vainqueur du trophée Cy Young en 2018 sera opéré en fin de semaine. Il s'agit d'une deuxième blessure pour l'artilleur cette saison. Il avait précédemment été blessé à un orteil en avril dernier. Il avait alors raté deux départs.
Son absence pourrait être de six semaines. Comme point de référence, l'artilleur des Red Sox de Boston, et ancien de Rays, Nathan Eovaldi a souffert d'une blessure identique. Son nom a été placé sur la liste des blessés le 20 avril, mais il a aggravé sa blessure un mois plus tard. Il a recommencé sa période de remise en forme le 18 juillet avant d'être de retour au jeu depuis la semaine dernière. Il a donc eu besoin d'une période de trois mois pour se remettre totalement de cette blessure.
À lire également
La perte de Snell fait mal aux Rays, qui sont déjà privés du partant Tyler Glasnow, blessé à l'avant-bras depuis la mi-mai. On espérait qu'il soit en mesure de revenir au jeu après la pause du match des étoiles, mais il a aggravé sa blessure le mois dernier. Depuis, on lui interdit de lancer, et ce, pour la deuxième fois cette saison.
Snell a compilé un dossier de 21-5 avec une mpm de 1,89 l'an dernier. Au printemps, il a signé une prolongation de contrat de cinq ans pour 50 millions.
Snell a mentionné qu'il avait confiance que la formation de Tampa Bay reste dans la course aux séries pendant sa guérison. Les Rays ont glissé au classement après avoir amorcé la campagne avec un dossier de 14-4.
« Avec l'équipe que nous avons, je sais que les joueurs vont connaître du succès. Je ne suis pas inquiet pour eux », a ajouté Snell, qui a mené les Majeures l'an dernier avec 21 victoires.
Snell montre une fiche de 6-7 avec une moyenne de points mérités de 4,28 en 20 départs cette saison. Depuis le 30 juin, il a toutefois compilé un dossier de 2-0 et une moyenne de points mérités de 1,64.
L'athlète de 26 ans a subi un examen d'imagerie par résonnance magnétique après sa séance d'entraînement dans l'enclos des releveurs, mercredi.
« J'étais en colère, a déclaré Snell à propos de sa réaction lorsqu'il a appris qu'il devait subir une intervention chirurgicale. J'avais le sentiment que ça résumait bien toute ma saison. Chaque fois que je trouvais mon rythme et que je pensais débloquer, quelque chose se mettait sur ma route. C'est simplement très frustrant. »