BUFFALO, N.Y. - Austin Meadows a placé trois balles en lieu sûr, dont deux doubles d'un point, et les Rays de Tampa Bay ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-1, dimanche après-midi.

Les Rays ont mis fin à une séquence de cinq défaites et de 10 revers à l'étranger.

ContentId(3.1391820):Rays : Le jeune Wander Franco claque son 2e circuit (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Wander Franco a claqué son deuxième circuit de la campagne pour la formation de Tampa Bay. Yandy Diaz a ajouté deux coups sûrs et est venu marquer à deux occasions.

Les Rays tiraient de l'arrière 1-0 avant que Franco claque sa longue balle en sixième manche, aux dépens de Robbie Ray (6-4). Diaz a ensuite cogné un double et il a croisé le marbre à la suite du premier double de Meadows.

Les visiteurs ont ajouté trois points en neuvième manche. Meadows a une fois de plus poussé Diaz à la plaque grâce à un double. Taylor Walls a frappé un double d'un point et Mike Brosseau a produit un point sur un sacrifice.

« C'était surtout un duel de lanceurs au départ. Robbie Ray a été difficile à affronter, mais Wander a réussi un circuit important et nous avons pu prendre l'avance, a mentionné le gérant des Rays, Kevin Cash. Ça fait du bien de gagner. »

Ryan Yarbrough (5-3) a lancé pendant cinq manches et n'a donné que quatre coups sûrs. Collin McHugh a retiré six frappeurs sur des prises en trois manches de travail avant que Diego Castillo s'occupe de la neuvième.

Depuis son retour au jeu après une blessure, le 4 mai, McHugh a maintenu une moyenne de seulement 0,32. Il a permis un point mérité en 28 manches et un tiers et complété 45 retraits sur des prises.

« C'est un peu la continuité de mes performances au monticule depuis le début de 2018, a évalué McHugh. Je me sens bien dans ce rôle." »

Randal Grichuk a réussi une 15e longue balle pour les Blue Jays, en deuxième manche. Bo Bichette a réussi deux des six coups sûrs des Torontois.

Ray a accordé cinq coups sûrs en sept manches au monticule et il a passé six adversaires dans la mitaine. Il a réussi 119 retraits sur des prises en 16 départs cette saison, ce qui constitue le deuxième plus haut total par un lanceur des Blue Jays après 16 départs. Roger Clemens a établi le sommet avec 122 retraits au bâton, en 1997.

La formation torontoise cherchait à balayer les Rays dans une série de trois duels pour une première fois depuis septembre 2015.

« Avant la série, je me disais que nous devions gagner deux des trois matchs, a mentionné le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Aujourd'hui (dimanche), ce n'était pas notre meilleur match, mais je suis quand même satisfait d'avoir pu décrocher deux des trois victoires." »

Les Rays ont obtenu huit coups sûrs après n'en avoir récolté que 10 lors des deux premiers affrontements de cette série contre les Blue Jays.

La formation torontoise avait défait les Rays 11-1 vendredi et 6-3 samedi.