ST. PETERSBURG, Fla. - Matt Duffy a cogné un double de trois points lors d'une poussée de cinq points des siens en sixième manche et les Rays de Tampa Bay ont signé une deuxième victoire de suite face aux Blue Jays de Toronto en l'emportant 7-5, samedi.

Les Rays ont fait des dégâts aux dépens de Marco Estrada (8-7), qui avait accordé seulement deux simples lors des cinq premières manches. Le double de Duffy était le cinquième coup sûr des Rays au cours de la manche.

« Vous devez trouver un moyen de rester dans le match en vous battant à chaque présence au bâton, puis vous allez enchaîner quelques bonnes présences, a dit Duffy. C'est comme ça que vous allez vous retrouver dans une position avec les buts remplis et aucun retrait même si personne n'a encore cogné la balle avec aplomb.

« Nous nous sommes donné cette occasion et nous en avons profité. »

La victoire est allée au dossier de la recrue Blake Snell (5-7), qui a concédé un point et deux coups sûrs en six manches. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Les Blue Jays partagent maintenant le sommet de la section Est de l'Américaine avec les Red Sox de Boston, qui ont vaincu les Athletics d'Oakland 11-2 aujourd'hui.

Quand la sixième manche a commencé, Estrada avait accordé seulement deux points en 22 manches et un tiers en carrière au Tropicana Field. Bobby Wilson, Logan Forsythe, Kevin Kiermaier et Evan Longoria ont amorcé la manche avec des simples consécutifs. Après un but sur balles à Brad Miller qui a généré un deuxième point, Duffy a vidé les sentiers avec un double qui augmentait l'avance des Rays à 5-1 et qui mettait fin à la soirée de travail d'Estrada.

« Lors de ma dernière manche, il y a eu faible coup sûr, j'ai raté un jeu sur un amorti et tout d'un coup c'était 5-1, a raconté Estada. Je ne sais pas ce qui s'est produit. J'ai rapidement perdu le contrôle. »

Kiermaier a creusé l'écart à 7-1 en septième manche avec un coup de canon de deux points aux dépens de Joe Blagini.

Les Blue Jays ont marqué quatre points contre Enny Romero en neuvième, mais Alex Colome a provoqué le dernier retrait et enregistré un 30e sauvetage.

Les Rangers signent une 7e victoire de suite
Sommaire

Adrian Beltre et Nomar Mazara ont frappé un circuit chacun, Derek Holland a enregistré un troisième départ de qualité de suite depuis son retour au jeu et les Rangers du Texas ont filé vers une septième victoire d'affilée, un gain de 12-4, samedi, face aux Astros de Houston.

ContentId(3.1195576):Astros 4 - Rangers 12
bellmedia_rds.AxisVideo

Après avoir accusé un retard de 1-0, les Rangers ont signé une 42e victoire en venant de l'arrière, un sommet dans les Ligues majeures cette saison. Ils ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs et ont marqué au moins 10 points lors de leurs trois dernières rencontres.

Les Rangers, meneurs de la section Ouest de l'Américaine, ont un dossier de 13-2 face aux Astros cette saison et de 37-19 face à leurs rivaux de section.

Holland (7-6) a concédé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Evan Gattis a frappé trois coups sûrs pour les Astros, dont un circuit en solo.

Le dernier mot aux Indians
Sommaire

Trevor Bauer a fait fi d'une première manche difficile et a finalement oeuvré jusqu'en neuvième, Francisco Lindor a été 4-en-4 et les Indians de Cleveland ont défait les Marlins de Miami 8-3.

Jason Kipnis a frappé un circuit de deux points et Coco Crisp, qui disputait un premier match depuis qu'il a été échangé par les Athletics d'Oakland, a cogné trois coups sûrs. Ils ont aidé les Indians, meneurs de la section Centrale de l'Américaine, à signer une cinquième victoire consécutive.

Bauer (10-6) a neutralisé les Marlins après avoir accordé trois points et trois coups sûrs en première manche. Le droitier n'a plus donné de coup sûr par la suite, jusqu'à ce qu'Ichiro Suzuki amorce la neuvième avec un simple. Le droitier a donc accordé trois points et quatre coups sûrs en huit manches et un tiers.

Lindor a frappé des doubles en première et troisième manches, un simple en quatrième et un simple d'un point en sixième.

Kipnis a claqué son 22e circuit de la campagne en première manche face à l'as des Marlins Jose Fernandez (13-8). Ce dernier a accordé sept points et 12 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Joe Musgrove (2-3) a accordé cinq points et huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Autre blanchissage des Orioles
Sommaire

Kevin Gausman a eu le meilleur contre CC Sabathia pour une deuxième fois en sept jours, Adam Jones a cogné un circuit et les Orioles de Baltimore ont enregistré un troisième blanchissage de suite face aux Yankees de New York lors d'une victoire de 2-0.

ContentId(3.1195586):Yankees 0 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Gausman (7-10) a accordé deux coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et il a filé vers une quatrième victoire de suite. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Le droitier avait blanchi les Yankees pendant sept manches, dimanche dernier à New York. Il a un dossier de 2-1 avec une moyenne de 0,80 en cinq départs face aux Yankees cette saison.

Zach Britton a été parfait en neuvième et il a enregistré un 40e sauvetage en autant d'occasions cette saison.

Cette victoire a permis aux Orioles de s'approcher à deux matchs du premier rang de la section Est de l'Américaine.

Sabathia (8-12) a concédé deux points, dont un seul était mérité, en six manches.

Une troisième manche importante
Sommaire

Miguel Sano et Trevor Plouffe ont cogné un circuit chacun lors d'une poussée de huit points des leurs en troisième manche et les Twins du Minnesota ont terminé la soirée avec quatre longues balles au compteur et une victoire de 11-3 face aux White Sox de Chicago.

Brian Dozier a lancé les hostilités avec son 34e circuit de la saison en première manche et Byron Buxton a ajouté une longue balle de deux points en deuxième face au partant James Shields (5-17).

Les Twins ont réussi 162 circuits cette saison et doivent encore disputer 26 matchs. Il s'agit déjà de leur plus haut total en six ans et ils pourraient atteindre leur meilleur total depuis 1987, quand ils ont remporté la Série mondiale.

Hector Santiago (11-8) a signé une première victoire en six départs depuis que les Twins l'ont acquis des Angels de Los Angeles en juillet. Il a accordé trois points en six manches et a réussi six retraits sur des prises.

Le 20e circuit de Hosmer
Sommaire

Eric Hosmer a frappé un 20e circuit cette saison, Yordano Ventura a signé un 10e gain et les Royals de Kansas City ont mis fin à une série de trois revers en l'emportant 5-2 contre les Tigers de Detroit.

Hosmer a claqué une longue balle en quatrième manche, tout de suite après que Cheslor Cuthbert eut amorcé la manche avec un double.

Ventura a été d'office pendant six manches, allouant un point, six coups sûrs et six buts sur balles. Les Tigers n'ont frappé qu'un coup sûr en neuf tentatives avec des coureurs en position de marquer pendant que Ventura était au monticule.

Ventura (10-9) a porté à 7-0 sa fiche contre les Tigers, incluant trois cette saison, et il revendique une fiche de 4-0 à ses six derniers départs.

Michael Fulmer (10-6) a concédé trois points et sept coups sûrs en six manches. Il montre un dossier de 1-4 à ses cinq derniers départs.

Red Sox et Jays à égalité
Sommaire

Rick Porcello a été parfait pendant cinq manches avant que Jake Smolinski frappe un double en sixième, mais il a tout de même remporté un 19e match, un sommet dans les Majeures, aidant les Red Sox de Boston à écraser les Athletics d'Oakland 11-2.

David Ortiz a frappé un double de deux points lors d'une troisième manche de sept points des Red Sox. Yoan Moncada a cogné un double d'un point dans la manche pour son premier coup sûr et son premier point produit en carrière dans les Majeures. Hanley Ramirez a quant à lui étiré les bras pour une quatrième fois en sept parties. Porcello (19-3) a donné quatre coups sûrs et deux points en sept manches.

Les Red Sox ont porté à 21-7 leur fiche quand Porcello amorce une rencontre. Ils ont inscrit 11 points ou plus contre les Athletics pour un cinquième match de suite. Daniel Mengden (1-6), rappelé du niveau AAA, a concédé sept points et huit coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Les Red Sox ont profité d'une défaite des Blue Jays de Toronto pour revenir à égalité avec l'équipe canadienne au sommet de la section Est de l'Américaine.

Les Angels en contrôle
Sommaire

Kole Calhoun et Albert Pujols ont tous deux frappé deux circuits, Mike Trout a également étiré les bras et les Angels de Los Angeles ont corrigé les Mariners de Seattle 10-3.

Calhoun, Trout et Pujols ont claqué des circuits consécutifs lors d'une première manche de six points des Angels contre le partant Taijuan Walker.

Les Mariners ont perdu pour une neuvième fois en 11 parties. Tyler Skaggs (3-3) a concédé trois points et huit coups sûrs en six manches pour les Angels. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises et il a donné un but sur balles. Walker (4-10) a atteint Yunel Escobar dès le premier tir de la rencontre et Calhoun a expédié un de ses lancers dans les gradins du champ droit.

Trout a claqué un 27e circuit cette saison et Pujols a lui aussi suivi avec sa 27e longue balle de la campagne pour procurer une avance de 4-0 aux Angels. Andrelton Simmons a claqué un double d'un point et Carlos Perez a ajouté un simple d'un point pour couronner une poussée de six points dès la manche initiale.