TORONTO - Les Rays de Tampa Bay ont claqué trois longues balles aux dépens du partant R.A. Dickey et ont défait les Blue Jays de Toronto 6-3, mercredi soir, leur infligeant une cinquième défaite d'affilée.

Logan Morrison et Desmond Jennings se sont succédés à la plaque en quatrième manche et ont obtenu le même résultat : la balle a abouti dans les gradins du champ extérieur. Kevin Kiermaier a ensuite contribué une claque de deux points en sixième, permettant aux Rays de balayer la série de trois rencontres présentée au Rogers Centre.

« Les Rays ont le vent dans les voiles, a confié Dickey. Leur attaque fonctionne à haut régime et pas la nôtre, d'autant plus qu'au monticule ce n'est pas super non plus. Quand vous combinez les deux, vous êtes balayés. Ça fait partie du baseball. »

Les Rays (19-19) sont donc retournés à égalité avec le seuil de respectabilité (,500). Les Blue Jays (19-23) ont été dominés 30-7 au chapitre des points marqués dans cette série, et ont maintenant encaissé cinq défaites de suite à domicile.

Morrison a cogné trois coups sûrs et produit deux points, tandis que Evan Longoria ajoutait deux coups sûrs à sa fiche. Les Rays ont dominé les Torontois 10-4 au chapitre des coups sûrs.

Jimmy Paredes, qui évoluait au troisième coussin puisque les Blue Jays ont accordé une journée de repos à Josh Donaldson, a ouvert la marque avec un circuit en solo en deuxième manche aux dépens du partant des Rays Jake Odorizzi (1-2). Il s'agissait de son premier circuit de la saison.

Dickey (2-5) maîtrisait bien sa balle papillon en début de rencontre, obtenant trois retraits au bâton en trois manches.

Les Rays l'ont toutefois malmené dès la quatrième, lorsque la claque de Morrison a ricoché contre la façade du deuxième balcon situé au champ centre-droit. Jennings a enchaîné avec son troisième circuit de la saison. Par la suite, les carottes étaient cuites pour les Blue Jays.

Le spécialiste des fins de match des Rays, Alex Colome, a oeuvré en neuvième manche et obtenu son 10e sauvetage de la campagne.

Odorizzi a distribué deux coups sûrs et deux points mérités en cinq manches sur la butte. Il a aussi offert quatre passes gratuites, et il a fait deux victimes au bâton.

En déficit 2-1, les Jays ont laissé filer une belle occasion en quatrième. Leurs deux premiers frappeurs ont soutiré des buts sur balles, mais les trois suivants ont été retirés sur deux roulants et une chandelle.

« C'est difficile quand vous ratez une ouverture avec des gars sur les sentiers, a dit DeMarlo Hale, gérant des Blue Jays en l'absence de John Gibbons, suspendu pour son rôle dans la mêlée au Texas. Nous voulons que ça change. Nous avons un bon club et des joueurs qui ont fait leurs preuves. La confiance est là. »

Entre-temps, Dickey a passé six manches au monticule et accordé huit coups sûrs, quatre points mérités et un but sur balles. Il a aussi retiré six frappeurs sur des prises.

Verlander atteint un prestigieux plateau
Sommaire

Justin Verlander a réussi une performance de 10 retraits sur des prises, dont le 2000e de sa carrière, pour aider les Tigers de Detroit à vaincre les Twins du Minnesota 6-3.

ContentId(3.1185375):Twins 3 - Tigers 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Eddie Rosario est devenue la 2000e victime de Verlander (3-4), en fin de quatrième manche.

Le partant des Tigers a permis six coups sûrs et trois points en sept manches et un tiers. Il est devenu le deuxième lanceur de l'organisation avec Mickey Lolich comptant 2000 retraits sur des prises et le 76e de l'histoire du baseball à atteindre ce plateau.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Tigers, qui avaient perdu 11 de leurs 12 rencontres avant cette séquence.

Les Twins ont maintenant perdu 11 de leurs 13 dernières sorties et affichent le pire dossier des Majeures à 10-29.

Davis et les A's malmènent les Rangers
Sommaire

Khris Davis a cogné un 12e circuit et les A's d'Oakland ont prévalu 8-1 face aux Rangers du Texas.

Davis trône au sommet de l'Américaine pour les longues balles, à égalité avec Robinson Cano et Todd Frazier.

Sa claque en solo a procuré les devants 4-1 à Oakland en sixième.

Danny Valencia et Marcus Semien ont produit deux points chacun avec des simples, aidant les A's à mériter un quatrième gain de suite.

Ian Desmond a obtenu deux des quatre coups sûrs des Rangers. Le club a par ailleurs échappé ses trois derniers matchs.

Rich Hill (6-3) a espacé un point et trois coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs au bâton. Il signait une troisième victoire consécutive.

Martin Perez (1-4) a permis quatre points et huit coups sûrs en sept manches. À ses quatre dernières sorties, il a subi deux revers et les deux autres fois, il n'a pas été impliqué dans le verdict.

Les Orioles ont le dessus
Sommaire

Mark Trumbo et Matt Wieters ont cogné des circuits en deuxième et les Orioles de Baltimore ont eu raison des Mariners de Seattle, 5-2.

ContentId(3.1185378):Mariners 2 - Orioles 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Wieters a aussi fourni deux doubles.

Chris Tillman (6-1) a espacé deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Zach Britton a récolté un 11e sauvetage, obtenant cinq retraits.

Leonys Martin a frappé un circuit en solo pour les Mariners. Taijuan Walker (2-3) a été victime de quatre points en cinq manches.

Red Sox-Royals : Une victoire de chaque côté
Sommaire match 1
Sommaire match 2

Lorenzo Cain a dénoué l'impasse avec un ballon sacrifice en sixième, guidant les Royals de Kansas City vers un gain de 3-2 face aux Red Sox de Boston, pour amorcer le programme double.

ContentId(3.1185393):Red Sox 5 - Royals 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Eric Hosmer a frappé un circuit de deux points pour les Royals.

Le voltigeur de droite Jarrod Dyson a connu un excellent match. Il a épinglé Xander Bogaerts au troisième but, a frappé un triple et est venu marquer le point qui a fait la différence.

Le gain est allé au releveur Brian Flynn (1-0), tandis que Wade Davis a inscrit un neuvième sauvetage.

Steven Wright (3-4) a lancé pendant tout le match, accordant trois points et cinq coups sûrs.

Dans la deuxième rencontre, Mookie Betts et Jackie Bradley fils ont frappé des circuits et les Sox ont prévalu 5-2.

David Price (6-1) n'a donné que deux points en sept manches et un tiers, retirant cinq frappeurs au bâton.

Le sauvetage est allé à Craig Kimbrel, son 11e.

Salvador Perez a cogné un circuit pour Kansas City.

Avantage Astros
Sommaire

Colby Rasmus et Jason Castro ont expédié des balles au-delà des clôtures et les Astros ont battu les White Sox 5-3.

Castro est venu marquer trois fois.

Doug Fister (4-3) a permis trois points en six manches et un tiers, tandis que Luke Gregerson a inscrit un neuvième sauvetage.

Mat Latos (5-1) a concédé cinq points et 11 coups sûrs en cinq manches et un tiers.