Les Red Sox de Boston ont inscrit trois points en fin de septième manche pour filer vers un gain de 8-6 sur les Orioles de Baltimore, dimanche après-midi, au Fenway Park.

C'était la cinquième victoire d'affilée des Sox (86-65), et cette séquence survient à un excellent moment, puisqu'ils tentent de tenir tête aux Blue Jays de Toronto et aux Yankees de New York pour une des dernières places disponibles en vue des séries éliminatoires.

Boston maintient son avance d'un match sur les Jays, qui ont également gagné dimanche, tandis que leur priorité sur les Yankees a été augmentée à deux matchs et demi.

Après qu'ils aient concédé les devants 6-5 aux Orioles en début de septième, les Sox ont répliqué grâce à un simple de Kike Hernandez, un double de Hunter Renfroe et un simple de Rafael Devers.

Trey Mancini a cogné un double de trois points pour Baltimore, qui a perdu 12 de ses 13 derniers affrontements face aux Sox, après avoir balayé la toute première série de trois matchs du calendrier 2021 entre les deux clubs.

Le partant des Sox Nathan Eovaldi a connu un bel après-midi de travail, enregistrant huit retraits au bâton en cinq manches sur la butte. il a permis trois points mérités sur sept coups sûrs et un but sur balles.

Cole trébuche, les Yankees s'enlisent

L'as lanceur Gerrit Cole a trébuché à un bien mauvais moment, alors qu'il a permis sept points dans une défaite de 11-1 des Yankees de New York face aux Indians de Cleveland.

ContentId(3.1394491):MLB : Indians 11 - Yankees 1 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec 12 matchs à jouer au calendrier, New York a ainsi chuté à un match et demi des Blue Jays et de la deuxième et dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la Ligue américaine.

Harold Ramirez a établi une nouvelle marque personnelle en produisant quatre points pour Cleveland, tandis que Jose Ramirez a cogné son 35e circuit de la campagne et totalisé quatre coups sûrs.

Les Yankees ont été dominés 22-4 au score durant les deux derniers matchs de cette série contre Cleveland. 

Cole (15-8) a égalé son plus haut total de points mérités dans un même départ en 2021, permettant 10 coups sûrs pour la première fois depuis le 30 juin 2017, alors qu'il était un membre des Pirates de Pittsburgh.

Ailleurs dans l'Américaine :

Tigers 2 - Rays 0
DET : Eric Haase et Dustin Garneau ont frappé des longues balles
TB : Shane McCalnahan a accordé un point en cinq manches

Mariners 7 - Royals 1
SEA : Abraham Toro a été blanchi en quatre présences au bâton
KC : Nicky Lopez a produit le seul point de son équipe

Diamondbacks 6 - Astros 7
ARI : Christian Walker a produit deux points
HOU : match de trois points produits pour Carlos Correa

White Sox 7 - Rangers 2
CWS : Jose Abreu a produit deux points
TEX : Adolis Garcia a produit un point

Athletics 3 - Angels 2
OAK : Matt Chapman a terminé le match avec un point produit
LAA : Shohei Ohtani a alloué deux points et a retiré 10 frappeurs au bâton en huit manches