Les Red Sox de Boston auraient conclu mardi soir un échange envoyant le voltigeur étoile Mookie Betts et le lanceur gaucher David Price aux Dodgers de Los Angeles, selon ce que rapporte.

La transaction serait conditionnelle à ce que les deux joueurs passent avec succès les différents tests médicaux.

Plusieurs sources indiquent que le voltigeur Alex Verdugo est le joueur le plus notable obtenu par les Sox en retour de Betts et Price.

Tout au long de l'hiver, les Sox ont attentivement écouté les offres des équipes du Baseball majeur pour Betts, qui entend profiter de son admissibilité à l'autonomie à l'été 2020.

Betts empochera 27 millions $ cette année, tandis qu'il reste trois ans et 96 M$ au contrat de Price.

Une troisième équipe serait impliquée dans la transaction, et il s'agirait des Twins du Minnesota. Ces derniers mettraient la main sur le lanceur japonais Kenta Maeda.

Betts vient de terminer une saison 2019 au cours de laquelle il a affiché une moyenne au bâton de ,291, avec une récolte de 29 circuits, 80 points produits et 16 buts volés.

Cette production lui a valu le 8e rang au scrutin de la Ligue américaine pour le titre de joueur par excellence, après l'avoir remporté l'année précédente.

Verdugo, un frappeur gaucher de 23 ans, a maintenu une moyenne au bâton de ,294 avec 12 circuits et 44 points produits en 106 matchs la saison dernière. Il s'est blessé au dos en août et sa saison s'est terminée abruptement.

Les Red Sox se retrouvent toujours sans gérant, après le départ d'Alex Cora en raison de son implication dans le scandale de vol de signaux des Astros de Houston en 2017.

Par ailleurs, Ken Rosenthal, journaliste à The Athletic, avance que le voltigeur Joc Pederson serait échangé aux Angels.