FORT MYERS, Fla. - Les Red Sox de Boston espèrent que l'addition de Chris Sale à leur rotation qui compte déjà sur Rick Porcello et David Price mènera l'équipe à sa première Série mondiale en quatre ans.

« Les Red Sox sont maintenant les Warriors de Golden State du baseball », a déclaré le directeur général des Yankees de New York, Brian Cashman, au cours de l'hiver.

Porcello a gagné le Cy Young dans l'Américaine l'an dernier, tandis que Price a gagné l'honneur en 2012.

« Je n'accorde pas d'attention à tout cela, a dit Price au sujet de la comparaison de Cashman. J'ai déjà été sur une équipe qui comptait deux gagnants du Cy Young et un autre qui allait en gagner un quelques années plus tard, à Detroit. Nous n'avons pas gagné une seule rencontre éliminatoire. »

Les Tigers dont Price parle ont gagné le titre de la Centrale de l'Américaine en 2014, quand il formait un redoutable trio de partants avec Justin Verlander et Max Scherzer. Mais ils ont été balayés par les Orioles de Baltimore en série de division.

« Peu importe la force d'une équipe sur papier, la qualité de leur relève ou de leurs partants, le nombre de points qu'ils devraient marquer, poursuit Price. Si vous ne jouez pas de la bonne façon, la qualité de votre équipe comptera peu. Ça ne se terminera pas de la façon dont vous le souhaitez. »

Sale, un gaucher de 27 ans, a compilé une fiche de 70-47 à ses cinq dernières campagnes avec les White Sox de Chicago, dont une fiche de 17-10 la saison passée. Il a été acquis en décembre en retour de l'espoir à l'avant-champ Yoan Moncada et de trois joueurs ayant passé la dernière campagne au niveau A: les droitiers Michael Kopech et Victor Diaz, ainsi que le voltigeur Luis Alexander Basabe.

Âgé de 28 ans, Porcello a été étincelant en 2016, comme en fait foi sa fiche de 22-4 et sa moyenne de points mérités de 3,15. Price, le doyen du groupe à 31 ans, a terminé la saison à 17-9 et 3,99 de m.p.m.

Sale n'était pas très entiché de voir les Red Sox comparés aux Warriors.

« Vous respectez cela, mais en même temps, j'essaie de ne pas trop m'en faire avec ça. C'est excitant. Je pense que tout le monde ici devrait être excité. Nous comptons sur un groupe de joueurs très talentueux et sur beaucoup de profondeur, et pas qu'au monticule. Mais vous ne pouvez pas mettre trop l'accent sur ce que les gens pensent de vous ou sur l'énergie du camp d'entraînement. »

Leur gérant, John Farrell, est de son côté bien intéressé de voir ce que ces trois gars pourront faire ensemble.

« Cette unité, et la compétition qui finira par s'y établir, ça ne peut qu'être positif », a-t-il souligné.