WASHINGTON - Christian Vazquez a produit le point qui rompait une égalité à l'aide d'un triple à la neuvième manche et les Red Sox de Boston sont à la porte d'une place en éliminatoire à la suite d'un gain de 5-3 aux dépens des Nationals de Washington.

Les Red Sox se retrouvent à égalité avec les Yankees de New York dans la course au premier rang octroyé aux équipes repêchées dans l'Américaine avant la dernière journée du calendrier régulier.

Ils enverront leur as Chris Sale au monticule, dimanche, et une victoire leur assurera leur laissez-passer. S'ils gagnent, ils seront les hôtes du match éliminatoire, mardi, peu importe l'issue de la rencontre des Yankees puisque les Red Sox ont eu le dessus 10-9 lors de leur série en saison.

Si les Red Sox s'inclinent, ils sont assurés de disputer le match pour le bris d'égalité, lundi. Ils détiennent une avance d'un match devant les Blue Jays de Toronto et un match et demi devant les Mariners de Seattle, qui affrontent les Angels, samedi soir.

Tanner Houck a été irréprochable pendant cinq manches, retirant huit frappeurs au bâton, mais les Nationals ont créé l'égalité à la huitième manche grâce au long ballon sacrifice de Juan Soto avec les buts remplis aux dépens d'Austin Davis (1-2).

J.D. Martinez a entrepris la neuvième en soutirant un but sur balles pour les Red Sox et Vazquez a cogné la balle dans la droite, poussant au marbre le coureur suppléant José Inglesias pour offrir une avance de 2-1. Puis le simple de Travis Shaw a fait marquer Vazquez, et Kiké Hernandez a réussi un circuit pour porter l'avance à 5-1.

Les Giants laissent les Dodgers revenir 

Les Giants de San Francisco ont raté une occasion de s’offrir le titre de la division Ouest dans la Nationale avec un revers de 3 à 2 devant les Padres de San Diego. Avec un dossier de 106 gains contre 55 revers, les Giants devancent les Dodgers de Los Angeles par un match en tête de la division.

Austin Slater avait procuré les devants aux Giants en sixième manche avec sa 12e longue balle de la saison. Manny Machado a nivelé la marque en début de huitième manche et Jake Cronenworth a produit le point qui a fait la différence avec un double en 10e manche.

Les Dodgers sont demeurés dans la course avec un gain de 8 à 3 en soirée contre les Brewers de Milwaukee.

Julio Urias (20-3) est devenu le premier lanceur âgé de 24 ans ou moins au moment d’entamer la saison à avoir enregistré au moins 20 victoires depuis son coéquipier Clayton Kershaw en 2011. Il a limité les Brewers à un point et un coup sûr en six manches et un tiers.

Corbin Burnes n’est demeuré au monticule que pour deux manches du côté des Brewers, allouant trois points. 

Ailleurs dans la Nationale

Phillies 1 - Marlins 3
PHI : Match difficile pour Bryce Harper, qui a été retiré trois fois sur des prises
MIA : Circuit de trois points pour Jazz Chisholm, son 18e de la saison

Reds 6 - Pirates 8
CIN : Nick Castellanos a produit deux points
PIT : Bryan Reynolds a frappé quatre coups sûrs

Cubs 6 - Cardinals 5
CHC : Le 25e circuit de la saison d'Ian Happ a fait la différence en neuvième
STL : Harrison Bader a frappé un circuit

Mets 5 - Braves 6
NYM : Michael Conforto a frappé une longue balle
ATL : Joc Pederson a envoyé la balle par-dessus la clôture

Rockies 2 - Diamondbacks 11
COL : Dom Nunez a frappé une longue balle
ARI : Carson Kelly a produit deux points