Les Red Sox de Boston ont rectifié le tir après avoir été balayés dans leur série contre les Orioles de Baltimore en ouverture de saison.

Les Sox ont fait le coup aux Rays de Tampa Bay dans une série de trois matchs grâce à un gain convaincant de 9 à 2, mercredi. Boston a ainsi remporté ses trois matchs contre les Rays et leur attaque a connu tout un match en après-midi.

Christian Vazquez a produit trois points, dont deux à l’aide d’un circuit et J.D. Martinez a permis à deux coéquipiers de croiser le marbre avec un double. Les Sox ont inscrit trois points en quatrième manche avant d’enchaîner avec six points lors de leur tour suivant au bâton.

Nathan Eovaldi a été dominant au monticule avec un seul point mérité et trois coups sûrs accordés en sept manches de travail. Il a d’ailleurs retiré sept frappeurs des Rays au bâton.

Ryan Yarbrough a connu un passage à oublier avec neuf points alloués, dont six mérités en cinq manches de travail chez les Rays. 

Une 1re pour les As contre les champions

Mitch Moreland a frappé un simple d'un point en 10e et les A's d'Oakland ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 4-3, mercredi, obtenant ainsi leur première victoire de la saison.

Les Athletics voulaient éviter de montrer une fiche de 0-7.

Ils ont égalé le score en neuvième face à Kenley Jansen, quand Matt Chapman a croisé le marbre sur un ballon sacrifice d'Elvis Andrus.

ContentId(3.1386567):MLB : Dodgers 3 - Athletics 4 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Chapman avait cogné un circuit en solo plus tôt dans le match.

En 10e, Moreland a cogné une flèche au champ centre contre Jimmy Nelson (0-1), poussant à la plaque Mark Canha. Un retrait sur un ballon avait permis à celui-ci de se rendre au troisième coussin.

Jesus Luzardo, des A's, a eu besoin de 35 tirs en première manche. Il a quitté après cinq manches et un tiers, ayant accordé deux points et cinq coups sûrs.

La victoire est allée à Yusmerio Petit (1-0).

Trevor Bauer a livré une autre bonne sortie avec son nouveau club, les Dodgers.

Le gagnant du Cy Young dans la Nationale en 2020 a alloué deux points et trois coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant 10 frappeurs sur des prises.

Mookie Betts était au repos, ennuyé au dos. Cody Bellinger ratait un deuxième match de suite, à cause de raideurs au mollet.

Les Dodgers recevront vendredi leurs bagues de la Série mondiale, eux qui ont tout raflé pour la première fois depuis 1988.

Ce sera à l'occasion de leur match inaugural, face aux Nationals de Washington.

Ailleurs dans l'Américaine

Royals 4 - Indians 2
KC : Jakob Junis a blanchi les Indians en cinq manches et n’a alloué qu’un coup sûr
CLE : Shane Bieber a accordé deux points en six manches et un tiers

Twins 3 - Tigers 2
MIN : Jorge Polanco a fait la différence avec un double de 2 points en sixième manche
DET : Matthew Boyd encaisse la défaite avec trois points accordés en sept manches

White Sox 4 - Mariners 8
CWS : Zack Collins a produit deux points
SEA : Kyle Seager a brillé avec trois coups sûrs et trois points produits

Orioles 4 - Yankees 3 (11e manche)
BAL : Cedric Mullins et Anthony Santander ont frappé chacun un circuit
NYY : Jameson Taillon a accordé deux points en quatre manches et deux tiers