Les Red Sox de Boston sont demeurés devant les Blue Jays de Toronto dans la course aux séries du côté de l’Américaine grâce à un gain de 4 à 2, vendredi, devant les Nationals de Washington.

Les Red Sox gardent ainsi leur priorité d’un match sur les Blue Jays qui ont vaincu les Orioles en soirée. Ils ont une fiche de 90-70 contre 89-71 pour la formation torontoise. Les Mariners de Seattle sont également un match derrière les Red Sox après leur défaite face aux Angels.

Eduardo Rodriguez s’est sorti d’impasse en quatrième manche. Même s’il y avait trois coureurs sur les sentiers et aucun retrait, le lanceur des Red Sox a retiré dans l’ordre les trois frappeurs suivant pour garder le pointage à 0-0.

Son coéquipier Hunter Renfroe l’a remercié en sixième manche avec un circuit qui offrait une avance de 3 à 0 aux Red Sox. Il s’agissait de sa 31e longue balle de la saison. Bobby Dalbec a ajouté à l’avance des siens quelques instants plus tard avec une claque en solo pour porter la marque à 4-0.

Alcides Escobar et Jordy Mercer ont réduit l’avance des Sox à deux points avec chacun des longues balles.

Hansel Robles était chargé de fermer les livres en neuvième manche pour les Sox. Après avoir permis à deux coureurs de se rendre sur les sentiers, le releveur a mis un terme au match en forçant Keiber Ruiz à frapper un ballon au champ droit qui a été saisi pour le dernier retrait de l’affrontement. 

Les Dodgers peuvent garder espoir

Les Dodgers de Los Angeles ont signé une victoire de 8-6 contre les Brewers de Milwaukee pour garder un retard de deux matchs sur les Giants de San Francisco et la tête de l'Ouest de la Nationale.

L.A. peut donc toujours espérer rejoindre les Giants et obtenir la tête de la section.

Trea Turner a fait subir une soirée difficile aux lanceurs des Brewers, lui qui a produit cinq points et qui a frappé deux coups sûrs. Il a d'abord frappé un circuit solo en première manche.

Puis en 5e manche, alors que les Dodgers tiraient de l'arrière par quatre points, Turner a ramené tout le monde à égalité avec un grand chelem dans la gauche.

Les Dodgers ont ajouté trois points en 7e manche et ils ont été capables de fermer les livres.

La victoire de L.A. a toutefois été entachée par le retrait de Clayton Kershaw rapidement, qui a quitté après une manche et deux tiers en raison d'un inconfort au bras gauche. Il avait concédé cinq coups sûrs et trois points mérités.

Huit artilleurs ont évolué dans le match pour les Dodgers.

Ailleurs dans la Nationale

Reds 2 - Pirates 9
CIN : Luis Castillo a accordé un point en cinq manches et un tiers
PIT : Cole Tucker a frappé un grand chelem

Phillies 5 - Marlins 0
PHI : Bryce Harper a frappé son 35e circuit de la saison et a produit deux points
MIA : Sandy Alcantara a alloué quatre points en cinq manches

Mets 4 - Braves 3
NYM : Brandon Nimmo a produit deux points avec deux longues balles
ATL : Ozzie Albies a produit un point

Cubs 3 - Cardinals 4
CHC : Trayce Thompson a frappé un circuit de trois points en 6e manche.
STL : Tyler O'Neill a frappé trois coups sûrs, il a produit deux points en plus de croiser la plaque à trois reprises.

Rockies 9 - Diamondbacks 7
COL : Sam Hilliard a frappé un circuit de trois points en 6e manche.
ARI : Humberto Castellanos a donné le ton à une manche de 7 points des D-Backs avec un circuit de trois points en 3e manche.

Padres 0 - Giants 3
SD : Dans la défaite, Pedro Avila a concédé quatre coups sûrs et deux points, un seul étant mérité.
SF : Bonne soirée pour le partant Anthony DeSclafani qui n'a concédé que quatre coups sûrs en cinq manches de travail.