BOSTON – Domingo German semblait se diriger vers un match sans point ni coup sûr, dimanche au Fenway Park de Boston, mais le rêve s'est transformé en cauchemar pour lui et les Yankees de New York.

Les Red Sox ont mis fin aux espoirs du lanceur en huitième manche, puis ils ont inscrit cinq points pour combler un retard de quatre points et se sauver avec la victoire par la marque de 5-4.

La foule rassemblée au mythique stade est demeurée pratiquement silencieuse pendant toute la partie, jusqu'à ce qu'Alex Verdugo frappe le premier coup sûr de leurs favoris : un double en huitième.

Puis, au moment où Kiké Hernandez a glissé tête première au marbre en profitant d'un ballon-sacrifice de Xander Bogaerts pour donner l'avance aux siens, les partisans étaient en délire.

Les Red Sox ont ainsi repris la première position du classement de la section Est de l'Américaine avec un match d'avance sur les Rays de Tampa Bay.

Il s'agissait de leur 10e victoire en 13 matchs cette saison contre leurs grands rivaux, qui avaient aussi effectué une remontée samedi pour remporter le troisième match de la série 4-3. Les Yankees avaient alors inscrit quatre points en huitième.

Quant à eux, les Yankees ont subi une autre défaite crève-oeur dans cette saison où ils en ont vécu plusieurs. Ils ont plié l'échine trois fois dans cette série au Fenway Park.

Les Red Sox accusaient un retard de 4-0 quand Verdugo a réussi un long double au champ droit. Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a retiré German après ce premier coup sûr accordé.

Jonathan Loaisiga (7-4) s'est amené en relève et les Red Sox en ont profité pour frapper quatre coups sûrs de suite. Hunter Renfroe a frappé un double d'un point, Christian Vazquez un simple d'un point et Hernandez un double d'un point. Tout à coup, l'écart n'était plus que d'un point.

Zack Britton a pris place au monticule et le frappeur suppléant Kevin Plawecki a produit le point égalisateur avec un roulant. Hernandez a mis la touche finale en battant de vitesse le relais au marbre du voltigeur de droite Greg Allen sur le ballon-sacrifice de Bogaerts.

German tentait de devenir le premier adversaire des Red Sox à réussir un match sans point ni coup sûr au Fenway Park depuis Jim Bunning, des Tigers de Detroit, en 1958.

Brandon Workman (1-2) a obtenu la victoire, tandis que Matt Barnes a complété les trois derniers retraits pour ajouter un 21e sauvetage à sa fiche. Le partant des Red Sox Martin Pérez a permis trois points en six manches, avec six retraits sur des prises et deux buts sur balles.

Rougned Odor, avec un circuit solo et un simple d'un point, Gio Urshela et Gleyber Torres ont produit les points des Yankees.

Ailleurs dans l'Américaine 

Rays 2 - Indians 3

ContentId(3.1392584):MLB : Rays 2 - Indians 3 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

TB : Matt Wisler a été crédité de la défaite accordant deux points en 8e manche.

CLE : Harold Ramirez et Bobby Bradley ont produit les deux points en 8e.

Angels 6 - Twins 2

ContentId(3.1392582):MLB : 35e circuit cette saison pour Othani (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

LAA : Shohei Ohtani a frappé sa 35e longue balle de la saison.

MIN : Deux coups sûrs, dont un circuit, pour Max Kepler.

Nationals 4 - Orioles 5

WAS : Ryan Zimmerman a produit tous les points des siens grâce à un grand chelem.

BAL : Ramon Urias a produit le point victorieux en 9e manche.

Rangers - Astros 

TEX : Eli White a marqué l'unique point des Rangers à l'aide d'un circuit.

HOU : Abraham Toro a frappé un coup de circuit bon pour deux points.

Tigers 1 - Royals 6

DET : Eric Haase a produit le seul point des Tigers.

KC : Excellente performance de Daniel Lynch qui n'a accordé que cinq coups sûrs et aucun point en 8 manches de travail.

Athletics 3 - Mariners 4

OAK : Une 27e longue balle pour Matt Olson.

SEA : Deux points produits pour Kyle Seager.