Les Royals évitent le balayage face aux Blue Jays
MLB mercredi, 8 juin 2022. 17:48 mercredi, 8 juin 2022. 19:51Carlos Santana a cumulé quatre coups sûrs et les Royals de Kansas City ont vaincu les Blue Jays de Toronto 8-4, mercredi, pour éviter le balayage de leur série de trois matchs.
C'est la huitième fois de la carrière du premier-but des Royals qu'il réussit autant de coups sûrs dans une rencontre.
MJ Melendez et Emmanuel Rivera ont de leur côté produit deux points chacun pour stopper la séquence de défaites des Royals à trois.
À lire également
Brady Singer a accordé des circuits à Raimel Tapia et Zack Collins, mais seulement un autre coup sûr en cinq manches de travail. Il a porté sa fiche à 3-1 alors que le reste de la rotation de KC en cumule une de 3-25 en 50 départs combinés.
Les Royals ont profité des largesses du partant des Jays Yusei Kikuchi, qui a retiré seulement deux frappeurs tout en allouant deux coups sûrs et quatre buts sur balles qui ont coûté aux siens trois points dès la première manche. Ce sont deux de plus que ce que KC a inscrit à ses quatre derniers affrontements face à la formation canadienne, dont deux blanchissages pour amorcer la série.
« Je veux dire, ça aide quand tu commences à compter le nombre de frappes plutôt que le nombre de lancers, a noté le gérant des Royals, Mike Matheny. Nous aussi, nous avons subi cette situation lorsque tu dois te retourner vers l'enclos rapidement et tenter de tenir le coup. »
Les Jays ont égalé la marque avant que Trevor Richards (2-1) eût permis un total de trois points en quatrième et cinquième manche.
« Ça devient dur, a déclaré le gérant des Jays, Charlie Montoyo. Parce que tu dois combler huit ou neuf manches alors que notre enclos est si mince. Ce que je dis toujours, c'est que les lancers et la défense font gagner. Si Kikuchi arrive ici et lance des prises, nous aurions eu une chance de triompher. Mais je dois féliciter notre équipe, elle a réussi à revenir dans la rencontre, mais c'était trop à surmonter. »
Vladimir Guerrero fils a aussi produit un point pour les Jays.
Les Royals n’avaient pas croisé le marbre depuis 18 manches avant de s'inscrire au tableau en première manche. Kikuchi a envoyé Andrew Benintendi et Bobby Witt au premier coussin sur des buts sur balles avant de voir Melendez cogner un double de deux points. Puis Carlos Santana a également marché jusqu'au premier avant que Rivera ne produise un autre point. Michael Taylor a bénéficié de l'autre but sur balles, et c'est alors que le gérant des Jays Charlie Montoyo a retiré le gaucher du match pour envoyer Trent Thornton dans la mêlée avec les buts remplis.
Les Blue Jays ont congé jeudi avant de reprendre le collier vendredi contre les Tigers de Detroit. Le droitier Jose Berrios (4-2, 5,24 de moyenne de points mérités) sera au monticule pour le premier des trois duels contre les Tigers.