HOUSTON - Les champions en titre de l'Américaine n'ont pas dit leur dernier mot.

Accusant un déficit de 6-2 après sept manches, les Royals de Kansas City ont inscrit cinq points en huitième pour finalement s'imposer 9-6 aux dépens des Astros de Houston, lundi.

Cette série de premier tour est maintenant égale à deux gains partout. Le match décisif sera présenté mercredi soir, au Kauffman Stadium.

« Nous allons être prêts pour mercredi, a dit le gérant des Astros, A.J. Hinch. Je ne suis pas surpris de voir que ça va se régler dans un cinquième match. »

« Rien n'est encore décidé, a mentionné son voltigeur de gauche, Colby Rasmus. Nous avons la chance de l'emporter à Kansas City. C'est tout ce que nous pouvons demander. »

En huitième, les Royals ont d'abord rempli les buts avec trois simples contre Will Harris, avec aucun retrait. Lorenzo Cain a ensuite grugé l'écart avec un simple d'un point. Eric Hosmer l'a imité (contre Tony Sipp), puis une erreur de Correa a coûté deux points.

Alex Gordon a ensuite donné les devants aux siens avec un optionnel et à la manche suivante, Hosmer a ajouté un circuit de deux points.

« Nous n'avons jamais le sentiment qu'un match est hors de notre portée, a dit Hosmer. Toute l'équipe a la même mentalité. Nous ne lançons jamais la serviette, et c'est ce genre de caractère que nous avons montré. C'est le reflet d'une équipe championne. »

ContentId(3.1154899):Une erreur qui coûte cher
bellmedia_rds.AxisVideo

Carlos Correa avait donné les devants 3-2 aux Astros avec un double d'un point en cinquième. Il a frappé son double le long du champ droit contre Yordano Ventura, après deux retraits. George Springer est venu marquer du premier coussin, où il se trouvait à la suite d'un but sur balles, après deux retraits.

Correa en a rajouté avec un circuit de deux points en septième, aux dépens de Ryan Madson. Rasmus a suivi avec un coup de canon lui aussi, ce qui a placé Houston aux commandes 6-2.

Correa avait créé l'égalité 2-2 avec un circuit en solo en troisième, une manche après la claque du même genre de Carlos Gomez.

Salvador Perez avait fait 2-0 Kansas City avec une longue balle de deux points en début de deuxième.

En six manches et un tiers, Lance McCullers a limité les Royals à ce circuit et à un simple de Mike Moustakas, en quatrième. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a concédé deux buts sur balles.

Avant leur explosion en huitième, les Royals ont menacé en septième. Après un retrait, Perez a été atteint par un tir, puis le coureur suppléant Terrance Gore a volé le deuxième but. Les Astros ont obtenu le deuxième retrait en retirant Gordon au bâton, puis Gore a semblé voler le troisième but. Le jeu est toutefois allé en appel vidéo et le verdict a été favorable aux Astros, qui concluaient ainsi la manche sans dommages.

ContentId(3.1154823):Perez ouvre la marque
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154835):Gomez réduit l'écart
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154850):Correa crée l'égalité
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154883):Encore Correa!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154884):Rasmus ne dérougit pas
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1154915):Hosmer débloque
bellmedia_rds.AxisVideo