Les séries de la MLB seront jouées dans des villes-bulles
MLB mardi, 15 sept. 2020. 11:49 mardi, 15 sept. 2020. 15:32NEW YORK - La Série mondiale se jouera entièrement au nouveau stade des Rangers à Arlington, au Texas, dans le cadre d'une entente conclue entre le Baseball majeur et l'Association des joueurs. C'est la première fois que l'événement sera disputé entièrement au même endroit depuis 1944.
Dans le cadre d'un accord finalisé mardi, les séries de sections, de championnats et la Série mondiale se dérouleront dans le contexte de « bulle » pour minimiser le risque de contamination au coronavirus, qui a retardé le début de la saison et l'a limitée à un calendrier de 60 matchs pour chaque club. La première ronde éliminatoire selon le format trois de cinq - élargie de 10 à 16 équipes cette année - opposera les équipes les mieux classées.
Selon Jon Heyman de MLB Network, le Baseball majeur espérerait même que des partisans puissent être sur place dans les gradins pour les Séries de championnat et la Série mondiale.
Il rapporte que 25 % de la capacité du stade serait l’objectif visé par les responsables.
À lire également
La Série mondiale se déroulera au Globe Life Park à Arlington, un stade doté d'un toit rétractable avec du gazon artificiel qui a été inauguré cette année et qui est situé à côté de l'ancien stade des Rangers. La série de championnat de la Ligue américaine aura lieu au Petco Park de San Diego et celle de la Ligue nationale au Globe Life Park.
Les séries de sections de la Ligue américaine seront présentées à San Diego et au Dodger Stadium de Los Angeles, et celles de la Ligue nationale au Globe Life et au Minute Maid Park de Houston.
Avant les matchs de mardi, les Rangers occupent le dernier rang de l'Ouest de l'Américaine avec une fiche 17-30 et ils ont peu de chances de se qualifier pour les éliminatoires.
« De l'avis de nos experts en maladies infectieuses, le plus grand risque de contamination pour les joueurs et le personnel est le contact avec les membres de la famille et les amis qui ont été exposés à la COVID-19 dans leurs communautés », a écrit le commissaire adjoint Dan Halem dans une note transmise aux équipes, lundi soir.