Les Tigers de Detroit songent à utiliser une rotation à six lanceurs partants
MLB mardi, 16 févr. 2021. 19:41 jeudi, 12 déc. 2024. 12:45DETROIT - Les Tigers de Detroit envisagent utiliser une rotation à six lanceurs partants, du moins pendant une partie de la saison, en prévision d'un retour à un calendrier normal et avec un groupe d'artilleurs qui pourrait réunir certains des meilleurs espoirs de l'organisation.
Le directeur général Al Avila a abordé la question avec les journalistes mardi, à la veille de la tenue des premiers entraînements réservés aux lanceurs et aux receveurs de l'équipe.
La saison dernière, le calendrier écourté a réduit la somme de travail des lanceurs parmi toutes les équipes du Baseball majeur. Chez les Tigers, Matthew Boyd a été le plus occupé, avec un total de 60 manches et un tiers.
Il reste à voir s'il sera facile pour les lanceurs de s'habituer de nouveau à un calendrier de 162 parties.
À lire également
Par ailleurs, les Tigers comptent sur plusieurs jeunes lanceurs qui tentent toujours de se tailler un poste de façon permanente dans les Ligues majeures. Toutefois, leur somme de travail doit être gérée avec une certaine attention.
Une rotation comptant six lanceurs partants représente une situation potentielle.
« Je ne sais pas comment on va passer à travers toutes les manches qui seront nécessaires. Ceci dit, nous allons faire preuve de souplesse », a précisé Avila.
« Je ne peux pas dire si nous aurons besoin (d'une rotation à six lanceurs) dès le début de la saison, mais nous allons certainement apporter des ajustements une fois que nous aurons commencé. »
Boyd, qui a effectué 12 départs l'an dernier, et Spencer Turnbull (11) seront de retour. Casey Mize, le premier joueur choisi en 2018, et Tarik Shubal, un autre espoir hautement considéré, ont tous deux amorcé sept matchs avec les Tigers en 2020, avec des résultats mitigés.
Michael Fulmer, qui revenait au jeu après une opération de type Tommy-John, a entamé 10 rencontres l'an dernier mais n'a jamais lancé plus de trois manches.
Daniel Norris et Tyler Alexander pourraient être employés plus souvent dans le rôle de lanceur partant, si le besoin se fait sentir, tandis que Matt Manning, un choix de première ronde en 2016, pourrait faire ses débuts dans les Ligues majeures pendant la prochaine saison.
Avila n'a pas écarté la possibilité d'aller chercher du renfort à l'extérieur de l'organisation.