Les Twins privés de Miguel Sano contre les Yankees
MLB mardi, 3 oct. 2017. 08:14 mardi, 3 oct. 2017. 11:24RDS vous présentera dès 20h la rencontre éliminatoire entre les Twins du Minnesota et les Yankees de New York.
Les Twins du Minnesota ne pourront compter sur les services de leur puissant frappeur, Miguel Sano pour la rencontre éliminatoire contre les Yankees de New York, mardi.
Celui qui agissait à titre de voltigeur ou de frappeur désigné avait frappé une fausse balle sur son tibia en août dernier et il avait raté six semaines d’activités. Il avait pris part à la dernière série de la saison des Twins, présentant un dossier de 1-8 au bâton en trois matchs.
L’athlète de 24 ans a claqué cinq circuits en neuf matchs contre les Yankees.
À lire également
Il a frappé 28 circuits, produit 77 points et a présenté une moyenne au bâton de .264 en 114 matchs cette saison.
Les Twins en sont à une première participation au match éliminatoire. Les Yankees s’étaient quant à eux inclinés 3 à 0 devant les Astros de Houston en 2015.
Le gagnant de cette rencontre affrontera les Indians de Cleveland lors de la série de division dans l’Américaine.
Des souvenirs frais pour Joe Mauer
Joe Mauer se rappelle bien des revers en octobre contre les Yankees. Une bonne partie des supporters des Twins aussi, probablement.
Dans le reste du vestiaire, ça risque d'être de l'histoire ancienne, par contre.
Les Yankees ont écarté les Twins au premier tour quatre fois entre 2003 et 2010, mettant fin aux visées d'une bande développée « maison », en grande partie.
« Plus tôt on m'a demandé si j'ai vraiment l'impression que ça fait sept ans, a dit Mauer, 34 ans. Et j'ai dit, "oh oui, et encore plus". »
Parmi les Twins de 2017, seul Mauer était là à cette époque. Le Minnesota compte sur une nouvelle vague de jeunes vedettes, comme Miguel Sano et Byron Buxton. Fait impressionnant, ils en sont à ce point-ci après une saison de 103 défaites l'an dernier.
« Je suis super content que ces jeunes-là vont vivre ça (l'atmosphère des séries), a dit Mauer. Ça va être une première fois pour plusieurs gars. C'est super. J'ai trouvé ça vraiment plaisant de les voir grandir cette année. »
Les Yankees comptent aussi sur un vent de jeunesse, avec en tête de liste Aaron Judge mais aussi Gary Sanchez et Luis Severino, le partant mardi.
« Les visages ont tellement changé », résume le gérant Joe Girardi. En poste depuis 2008, il était là quand New York a éliminé les Twins en 2009 et en 2010.
Judge a établi une marque pour les recrues avec 52 circuits. Le museler sera l'une des tâches principales du partant des Twins, Ervin Santana.
« Il faut faire bien attention avec lui, a dit Santana. Il ne faut pas lui donner de quoi se mettre sous la dent. »
Severino a excellé avec une fiche de 14-6 et une moyenne de 2,98. Il a une rapide de tout premier plan, avec une solide glissante et un changement de vitesse amélioré. L'un de ses faux pas est survenu il y a deux semaines, contre les Twins. Une sortie de trois manches où il a permis trois points, cinq coups sûrs et un but sur balles.