NEW YORK -  Mike Trout, qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur de baseball présentement, pointe seulement au 10e rang des ventes de chandails, selon un classement diffusé mercredi par les Ligues majeures.

D'ailleurs, même le joueur d'utilité des Red Sox de Boston Kike Hernandez vient devant lui.

Trout occupait le quatrième rang des ventes de chandails il y a deux ans seulement, mais celui qui a été nommé trois fois le joueur par excellence du Baseball majeur a dégringolé derrière des joueurs qui ont brillé en séries éliminatoires ou qui ont relancé leur concession respective.

Les Angels de Los Angeles, pour lesquels évolue Trout, n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2014. Le joueur âgé de 29 ans a toutefois accepté leur prolongation de contrat de 12 ans et 426,5 millions $US avant le début de la saison 2019.

Le voltigeur de droite des Dodgers de Los Angeles Mookie Betts domine toujours ce classement, devant son coéquipier Cody Bellinger. L'as des Dodgers Clayton Kershaw (5e) et l'arrêt-court Corey Seager (13e) figurent aussi sur cette liste prestigieuse.

Pour sa part, l'arrêt-court des Padres de San Diego Fernando Tatis fils occupe le troisième échelon. Le joueur âgé de 22 ans a accepté un contrat de 14 ans et 340 millions $ des Padres ce printemps, ce qui signifie qu'il devrait passer l'essentiel de sa carrière à San Diego.