CHICAGO - Les White Sox de Chicago ont exercé l'option de 16 millions $US du releveur Craig Kimbrel et ils ont refusé celle du joueur d'avant-champ César Hernandez.

L'équipe en a fait l'annonce samedi.

Âgé de 33 ans, Kimbrel a éprouvé des difficultés après avoir été acquis par les White Sox, en juillet, à la suite d'une transaction avec les Cubs de Chicago.

Kimbrel montrait une moyenne de points mérités de 0,49 avec 23 sauvetages en 39 matchs pour les Cubs, obtenant une sélection pour le match des étoiles. Avec les White Sox, le droitier a été utilisé pour mettre la table pour le stoppeur étoile Liam Hendriks, mais il a présenté une moyenne de points mérités de 5,09 en 24 parties.

Alors que Hendriks devrait être de retour, les White Sox pourraient échanger Kimbrel à une équipe qui cherche un stoppeur. En 12 ans dans les Majeures, Kimbrel a récolté 372 sauvetages, il a revendiqué une moyenne de points mérités de 2,18 et il a été sélectionné huit fois pour le match des étoiles.

L'option de Hernandez valait six millions $. Il n'y avait aucune clause de rachat ajoutée à son contrat.

Âgé de 31 ans, Hernandez a été acquis des Indians de Cleveland en juillet. Lauréat du Gant d'Or au deuxième coussin en 2020, il a montré une moyenne au bâton de ,232 avec trois circuits et 15 points produits en 53 matchs avec les White Sox.

Maintenant que Madrigal est avec les Cubs, les White Sox pourraient se chercher un joueur de deuxième but pendant la saison morte. Ils pourraient également chercher un joueur d'arrêt-court ou de troisième coussin et simplement déplacer Tim Anderson ou Yoan Moncada au deuxième but.