CHICAGO - Les White Sox de Chicago ont retiré le no 14 de Paul Konerko, samedi, avant leur match face aux Twins du Minnesota.

Les amateurs ont crié en choeur « Paulie! Paulie! » lorsque Konerko a fait son entrée au champ centre et s'est dirigé vers le marbre. Il a ensuite regardé son numéro être dévoilé sur une façade du stade derrière le marbre.

Konerko s'est établi comme un des meilleurs frappeurs de l'histoire des White Sox et leur a permis de mettre fin à une longue disette sans championnat qui a duré presque neuf décennies.

Il rejoint d'autres grands joueurs comme Frank Thomas, Minnie Minoso, Luis Aparicio, Carlton Fisk et Harold Baines, lui qui est le 11e joueur à voir son numéro être retiré par les White Sox. Ce nombre inclut le no 42 de Jackie Robinson qui a été retiré par le baseball majeur en 1997.

Il s'agit d'un honneur mérité pour le sextuple participant au match des étoiles qui a claqué un grand chelem lors du deuxième match de la Série mondiale de 2005 pour aider les White Sox à balayer les Astros de Houston.

Konerko a passé 16 saisons avec les White Sox. Il a été honoré avec l'érection d'une statue au champ centre, la saison dernière.